Death Parade
Visuel Death Parade / Death Parade (デス・パレード) (Animes)

Épisode 5: Marche de la mort

Titre original : Death March (デス・マーチ)

La nouvelle barmaid fait une fois de plus le rêve d'un conte pour enfant où le héros, le petit Jimmy, tombe sous le charme d'une fille qui joue à côté de chez lui. En allant la voir il tombe dans un trou qu'il n'avait pas vu à cause de la neige. Mais le sourire de la fillette lui fit oublier la douleur.

Au début de sa journée de travail, la barmaid découvre avec surprise que Decim a accroché un tableau à l'effigie de la fillette de son rêve, apparemment sur indication de Nona. Cette dernière est en train de jouer au billard avec le patron.
Les deux nouveaux clients arrivent au Quin Decim, un homme disant que le bar lui semble familier et un enfant. L'homme leur demande à boire avant toute explication de leur présence ici. Il tombe à la renverse en apercevant la collection de mannequins désarticulés de Decim. Il prend le gamin en otage, hurlant qu'il ne veut plus revivre cela. Decim le neutralise grâce à ses fils de verre mais tout cela n'était qu'un leurre. L'enfant assomme l'assistante et s'en prend à Decim. Les deux se battent et l'enfant reprend sa véritable firme, celle de Ginti, un collègue, qui lui réclame des comptes sur la présence de la jeune femme au bar. Decim lui dévoile que lorsqu'elle arriva au bar en tant que morte, elle se souvenait déjà de son décès ce qui rendait les jeux inutiles. Sa mémoire fut effacée et elle fut intégrée à l'équipe, toutefois, son libre arbitre et sa façon de penser humains demeurent, ce qui apporte un vrai renouveau dans le travail de juge. C'est alors qu'arrivent Nona, suivie de Clavis, qui paralyse Ginti.
Nona sermonne Decim pour son manque de vigilance : il n'a pas vérifié qu'il disposait bien de la copie de la mémoire des deux clients, chose élémentaire avant d'accepter qui que ce soit pour être jugé dans le bar. Ginti quant à lui, reproche à Decim d'avoir laissé une humaine devenir juge avec eux et veut qu'il expédie son âme comme pour tous les autres humains défunt arrivés dans le bar. N'obtenant pas gain de cause, Ginti s'en va.
Decim dépose la jeune femme évanouie dans sa chambre. Là elle rêve de la suite du conte : Jimmy découvrit que la fillette était sourde et il fit tout ce qu'il pu pour communiquer avec elle. Le soir chez lui, sa mère lui apprend que la petite fille se nomme Chavvot (Chawot ?).

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.