Death Parade
Visuel Death Parade / Death Parade (デス・パレード) (Animes)

Épisode 12 : Tournée suicide

Titre original : Suicide Tour (スーサイド·ツアー)

Clavis dépose Decim, portant Chiyuki, au niveau le plus bas.
Chiyuki s'éveille chez elle accompagnée de Decim. Elle voit peu après sa mère qui rentre à la maison mais Chiyuki demeure un spectre que sa mère ne peut percevoir. Decim lui offre une opportunité de revenir à la vie en l'échange de la mort d'un autre humain, sélectionné aléatoirement. Chiyuki hésite d'abord à l'idée que même l'un de ses proches puisse mourir pour elle bien que la probabilité reste faible. Puis quand elle voit le chagrin de sa mère qui se morfond de n'avoir jamais pu la comprendre ni l'aider à se sentir mieux, Chiyuki veut plus que tout la revoir et lui demander pardon. Mais en repensant à la peine qu'elle pourrait causer à d'autres par cet acte, elle se ravise. Cependant, son chagrin perturbe comme jamais Decim qui éclate en sanglots, chose jusqu'alors inédite pour un arbitre censé ne ressentir aucune émotion humaine. Soudain, l'illusion créée disparaît, Decim avoue sans pouvoir retenir ses larmes à Chiyuki que toute cette histoire de lui accorder une seconde vie n'était que mensonge dans le but de la juger.
Pendant ce temps, Oculus blâme Nona pour avoir créé un arbitre émotif via Decim mais elle estime qu'un juge qui ne connaît ni la souffrance ni la valeur de la vie ne peut comprendre et juger un humain. Pour sa part Oculus considère que doter les juges de sentiments humains n'aurait pour conséquence que rendre les jugements bien plus difficiles et pénibles pour les arbitres.
Decim après avoir enfin réussi à éprouver réellement de l'empathie, envoie Chiyuki vers la réincarnation.

Plus tard, Decim continue son activité d'arbitre et reçoit deux nouveaux clients à qui il sourit, pour la première fois, en les recevant.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.