Death Parade
Visuel Death Parade / Death Parade (デス・パレード) (Animes)

Épisode 4 : Jeu d'arcade mortel

Titre original : Death Arcade (デス・アーケード)

Le duo du jour arrivé au Quin Decim est composé de Tateishi Yousuke et de Tachibana Misaki. Après qu'on lui a expliqué les règles du jeu auquel ils vont prendre part, Misaki étant actrice, est convaincue qu'il s'agit d'une émission télévisée en caméra cachée. Elle donne des consignes de comportement à Yousuke pour qu'ils restent naturels. Le jeu qu'ils feront sera un jeu vidéo de baston en arcade avec un personnage qu'ils jouent est leur propre effigie. Yousuke, manifestement un habitué, remporte la première manche. À sa défaite, des souvenirs de Misako lui reviennent en tête : sa première relation amoureuse dans une salle d'arcade, puis l'enchaînement de ses nombreux mariages qui ont donné naissance à de nombreux enfants et qui se sont soldés dans dans la violence.
Pour la deuxième manche, Misako lui donne comme instruction de la laisser gagner, pour entretenir le suspense du spectacle. Yousuke se laisse frapper mais au dernier moment il riposte. Alors qu'il allait arracher cette manche à Misaki, Decim intervient secrètement pour le faire perdre et le pousser dans ses retranchements. À son tour, Yousuke repense à sa jeunesse tumultueuse où ses parents divorcèrent et son père se remaria. Avant de commencer la partie suivante Yousuke fait part de ses doutes à Misaki concernant la situation dans laquelle ils se trouvent. Misaki demande alors directement à Decim qui lui confirme qu'il ne s'agit pas d'une caméra cachée et que toutes les explications leur seront apportées à la fin du jeu. Misaki se met à craindre de mourir à l'issue du jeu, puisque Yousuke n'a plus de raison de faire semblant de perdre. À nouveau, Decim intervient et cette en la défaveur de Misaki. Paniquée par l'idée de mourir se met à fracasser la tête de Yousuke sur la borne. Puis la terreur de son acte l'envahit et elle demande à Decim d'appeler une ambulance. Mais, il ne lui laisse aucun autre choix que de continuer le jeu.
La nouvelle assistante blâme Decim pour son intervention qui leur font perdre les pédales pour rien.
Yousuke reprend conscience et tous deux poursuivent leur combat. Misaki, qui avait tuée par sa manager qui ne supportait plus le caractère exécrable de Misaki au travail, est portée par le désir de revoir ses enfants. Yousuke, qui s'était suicidé, désire ardemment ouvrir enfin son coeur à sa belle-mère qu'il n'a jamais aimée malgré sa gentillesse. Ils terminent sur une égalité. Decim leur dévoile alors qu'ils sont ici afin d'être jugés pour l'au-delà. Misaki se met à hurler et à fondre en larmes à l'idée qu'un inconnu se permette d'être l'arbitre de sa vie. Puis Yousuke pleure à son tour, par regret de n'avoir jamais laissé sa chance à sa belle-mère. Decim est très touché par les deux, mais est obligé de les départager. Yousuke sera réincarné tandis que Misaki disparaîtra.

Avis

Hyper touchant cet épisode, la représentation de la peine de Misaki a de quoi déchirer le coeur. Toutefois, à la fin de l'épisode, Misaki a un petit sursaut au moment où elle se fait renvoyer, y aurait-il eu une part de comédie dans ses larmes? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.