Traversée du Temps (La)

Traversée du Temps (La)

Titre original: 
Toki wo Kakeru Shojo
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Romance, fantastique, drame, tranche de vie
Éditeur original: 
Kadokawa Entertainment
Éditeur français: 
Kazé
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2007 (le 4 Juillet)
Durée: 
1h38
Support: 
TV, cinéma, DVD
Prix: 
24,95€€ (DVD simple)

Opening/Ending

Ending: "Garnet" par Oku Hanako

Avis

Une romance fort originale et qui s'est montrée assez prenante. 

J'ai eu du mal à accrocher sur les vingt premières minutes du film, je ne m'étais pas vraiment attachée aux personnages principaux. On voyait simplement leur banal quotidien avec leurs hauts et leurs bas, j'attendais vraiment que l'histoire décolle et que l'on en vienne au vif du sujet, c'est-à-dire les voyages temporels de Makoto.
C'est donc une fois que le premier tiers du film passé que j'ai réellement accroché à l'histoire et que j'ai vraiment senti l'envie de le finir d'une traite afin de savoir au plus vite comment il allait se conclure. En effet, le film nous révèle à quel point il est réfléchi et qu'il a été construit de manière telle que tous les détails qui semblaient insignifiants au début possèdent leur importance. Je m'attendais au départ à ce que Makoto voyage dans des époques lointaines mais non, elle fait seulement des bonds dans le passé proche à différents moments qui, pour la plupart je crois, ont déjà été vécus pendant le début du film. On voit ainsi plusieurs déroulements différents des mêmes événements, le film en ressort d'autant plus intéressant. Dans ses premiers allés et retours elle modifie le cours de sa vie pour son propre plaisir personnel mais peu à peu elle prend conscience de la gravité que ses actes peuvent avoir.
Je pensais aussi que la conclusion du film aurait une portée très moraliste et philosophique mais finalement elle se concentre davantage sur l'histoire de coeur de l'héroïne et de ses camarades. Ça m'a un peu déçue mais pas tant que ça car le film reste crédible et bien fait donc la fin m'a plu quand même.
Visuellement, le film semble très simple, les couleurs ne sont pas très vives mais il n'empêche qu'il possède une très belle animation. Sa simplicité et sa qualité font qu'on se sent très proche de l'univers du film et que l'on peut aisément imaginer la possibilité que l'on ait nous-même eu la capacité de voyager dans le temps et nos agissements en conséquence. 

Une jolie romance attendrissante pour pourra plaire à un large pubic, à voir.

Hanoko, film vu, le 11/06/09

Fiche associée: le manga adapté Traversée du Temps (La)

Si ce film vous a plu, vous aimerez sûrement Je peux entendre l'océan ou encore Kokoro Connect.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Traversée du Temps (La) / Toki wo Kakeru Shojo (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Traversée du Temps (La) / Toki wo Kakeru Shojo (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Traversée du Temps (La) / Toki wo Kakeru Shojo (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Traversée du Temps (La) / Toki wo Kakeru Shojo (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Traversée du Temps (La) / Toki wo Kakeru Shojo (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Traversée du Temps (La) / Toki wo Kakeru Shojo (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Traversée du Temps (La) / Toki wo Kakeru Shojo (Films d’animation)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici