Binbougami ga!
Visuel Binbougami ga! / 貧乏神が! (Binbougami ga!) (Animes)

Épisode 1 : Tu es peut-être une déesse, mais ne serais-tu pas plutôt la déesse de la platitude plutôt que de la malchance?

Titre original : 神は神でも貧乏神じゃなくて貧乳神の間違いじゃないの? (Kami wa Kami demo Binbō-gami ja nakute Hinnyū-Gami no Machigai ja nai no?)
Date de diffusion originale : 4 juillet 2012

Une divinité nommée Momiji est chargée de rééquilibrer le niveau de malchance parmi les humains, qui présente actuellement une anomalie.

Elle va à la rencontre de la coupable Sakura Ichiko, une lycéenne riche, brillante en cours, excellente en sport, aux formes généreuses et populaire auprès des garçons. Celle-ci méprise les filles qui la jalousent.  Momiji lui explique que tout être est né avec une dose de chance en lui. Dernièrement, cet équilibre de chance a été perturbé par Ichiko, qui accumule trop de chance en elle en aspirant celle des autres. Momiji lui faire comprendre qu’elle risque de causer la ruine de ses proches. Momiji veut d’ores et déjà lui ôter une part de sa chance en lui enfonçant une seringue en elle. Ichiko fait alors tout pour l’esquiver, si bien que Momiji chute et se prend elle-même la seringue en pleine tête. Ichiko demande alors à son majordome de la débarrasser de Momiji. Suwano qui croit que Momiji était une amie d’Ichiko, la reconduit simplement en voiture.

Le lendemain, alors que c’est l’anniversaire d’Ichiko, Suwano fait un malaise. Ichiko va le voir aux urgences et apprend au médecin qu’elle est sa seule famille depuis le décès de son épouse. Ichiko est très attachée à lui, Suwano ayant toujours été là pour elle alors que ses parents étaient absents en permanence.

Le soir, Momiji retourne voir Ichiko et lui apprend que le mal de Suwano est causé par le fait qu’elle l’ait vidé de sa chance. Momiji la surprend et lui plante sa seringue en pleine poitrine. Elle lui extraie une part de sa chance mais Ichiko n’entend pas se laisser faire. Elle pique à Momiji la seringue et s’enfuit avec. Momiji la poursuit jusqu’à l’hôpital. Là, Ichiko brise la seringue au sol et la chance contenue dedans se déverse sur tout le quartier, ce qui soigne notamment tous les malades de l’hôpital, dont Suwano. Ichiko va ensuite lui rendre visite dans sa chambre d’hôpital pour le libérer de ses obligations envers elle afin qu’il vive sa vie.

 

Une semaine plus tard, Momiji revient voir Ichiko chez elle pour apprendre que sa chance qu’elle avait dispersée lui est revenue en intégralité. Elle doit par conséquent lui en prélever à nouveau, ce qui déplait toujours autant à Ichiko qui se bat contre Momiji. Un courrier arrive alors pour Ichiko : un faire-part du mariage de Suwano avec une nouvelle fiancée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.