Binbougami ga!
Visuel Binbougami ga! / 貧乏神が! (Binbougami ga!) (Animes)

Épisode 6 : Ouvre les yeux!

Titre original : 目を開けろぉぉぉぉ!!!! (Me o Akerooooo!!!!)
Date de diffusion originale : 8 août 2012

Ichiko échappe à Momiji grâce à la diversion causée par un ours sauvage qui passait par là. Elle retourne à l’arrêt de bus où elle retrouve les petits frères et sœurs de Keita. Ichiko attend avec eux le retour de Keita, mais il tarde à arriver et le dernier bus passe. Mika éclate en sanglots, croyant que Keita les abandonnera comme leurs parents. Tous ses frères et sœurs se mettent aussi à pleurer et Ichiko, qui repense au sentiment d’abandon qu’elle a aussi éprouvé étant petite, décide de partir à la recherche de Keita. Elle prend le Soumin Shourai de son sac et s’en va. Elle utilise le sifflet de Momo pour l’invoquer sur le champ et lui demander de pister Keita à l’aide du mouchoir. Durant les recherches, elle se rend bien compte que Keita et sa famille possèdent tout ce que elle n’a pas, malgré sa richesse. Ils le retrouvent blessé à la jambe et évanouit. Ichiko tente de le réanimer, en vain. Momiji en profite pour la piquer avec sa seringue et lui extraire de sa chance. Mais elle laisse à Ichiko le contenu pour sauver Keita. Elle précise qu’elle est une déesse de la malchance et non de la mort et que si un humain mourrait sous l’exercice de ses fonctions, elle serait renvoyée. Ichiko l’utilise sur Keita, qui se réveille au petit matin. Ichiko dormant sur lui, il la ramène à l’arrêt de bus où il retrouve ses frères et sœurs. Tous rentrent à la maison.

Momo et Bobby trouvent Tarô dans une rue, qui se faisait embêter par des jeunes. Ils le sauvent mais lui extorque la boîte de vieillissement. Ichiko passe le reste de la journée avec les Tsuwabuki puis s’en va le soir. Elle appelle Momo et Bobby, qui lui remettent la boîte de vieillissement. Elle l’active sur elle et recouvre son physique normal, mais déprimée, elle remet à plus tard la récompense qu’elle doit à Momo et Bobby.

Par la suite, Bobby, Momo et Momiji ne reconnaissent plus Ichiko qui est étonnement morne. Sa chance continue de les repousser, mais l’attaquer devient particulièrement ennuyeux, si bien que Momiji envisage de se laisser remplacer par un autre dieu de la malchance.

Ichiko se rend chez Keita pour lui rendre son mouchoir. Cela la fait paniquer et la stresse, mais une fois le mouchoir restitué, elle se sent beaucoup plus légère. Quand elle rentre et que Momiji, Momo et Bobby ont fichu le bazar chez elle, elle les expulse violemment comme à son habitude.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.