Binbougami ga!
Visuel Binbougami ga! / 貧乏神が! (Binbougami ga!) (Animes)

Épisode 10 : Faire manger de la citrouille à un enfant qui déteste ça en la glissant dans sa soupe.

Titre original : カボチャ嫌いの子供にカボチャ食べさすためこっそりシチューに混ぜておくみたいなもんですよ(Kabochagirai no Kodomo ni Kabocha Tabesasu tame Kossori Shichū ni Mazeteoku mitaina Mon Desu yo)
Date de diffusion originale : 5 septembre 2012

Ichiko invite Ranmaru à passer chez elle et cette dernière découvre qu’Ichiko a adopté un chaton qui avait été abandonné il y a une semaine. Momo vient squatter et Ichiko ne voulant pas de lui, le maltraite. Mais le plaisir de la douleur le fait transformer en humain, devant le regard ébahi de Ranmaru et débarque ensuite Bobby.

Une fois tout ce monde parti, Ichiko repense à l’avertissement de Momiji concernant sa chance démesurée qui absorbe celle des autres et leur cause du malheur. Puis elle trouve dans ses toilettes Ibuki, qui se dit le Dieu des Toilettes, qui a un costume en forme de crotte. Elle le soupçonne d’être de mèche avec Momiji et tire sa chasse d’eau pour l’évacuer et se débarrasser de lui.

Le lendemain, Momiji prend Tama en otage et donne rendez-vous à Momiji  au gymnase du lycée. Ichiko s’y précipite. Dans une réserve du gymnase, Kobayashi Risa, une amie d’Akane, se faisait cuire des ramen avec le matériel piqué dans la salle de chimie. Risa, Akane et la troisième de la bande entendant la voix d’Ichiko, prennent la fuite pour ne pas être découvertes. Risa renverse par mégarde la bougie qu’elle utilisait.

Ichiko se bat contre Momiji et déploie ses familiers avec le Soumin Shourai, mais Momiji utilise un aspirateur pour les happer et les enfermer dans une fiole, ainsi qu’une autre partie de la chance d’Ichiko. Elle s’en va après cette prise. Pendant ce temps, la bougie renversée déclenche un incendie dans le gymnase. Ichiko va alors sauver Tama malgré les flammes, tandis que Momiji, apercevant la fumée, retourne vers le gymnase car elle ne voulait pas en arriver à attenter à la vie d’Ichiko. Les flammes bloquent les issues pour Ichiko et sa chatte Tama a perdu conscience à cause de la fumée. Ibuki lui apparaît alors, venu pour sauver Tama et rappelant à Ichiko combien toutes les personnes autour d’elle souffrent. Il lui transmet de sa chance grâce à un gadget magique mais il en lui injecte trop et Tama se transforme en Maneki Neko. Celle-ci guide alors Ichiko vers une issue, par une fenêtre. Ichiko saute à travers et percute Momiji qui escaladait le mur pour rentrer dans le gymnase par cette fenêtre. Elle survit ainsi à la chute en chutant sur Momiji. Celle-ci perd sa fiole, qui s’écrase et libère  les familiers ainsi que la chance d’Ichiko. L’incendie provoque une explosion qui libère soudain une source chaude souterraine. Ibuki remet ensuite à Ichiko une clef de voûte, un objet qui l’empêchera s’absorber la chance des autres, constatant qu’elle est capable de tenir à d’autres qu’elle-même.

En fin de journée, il va retrouver Momiji et lui fait son rapport. Il lui fait cependant remarquer qu’il serait plus simple qu’elle tente de parler directement avec Ichiko pour sa mission.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.