Binbougami ga!
Visuel Binbougami ga! / 貧乏神が! (Binbougami ga!) (Animes)

Épisode 3

Momiji continue de s’incruster chez Ichiko et lui présente son gadget inhibiteur de chance. Ichiko l’expédie hors de chez elle et expulse à nouveau Momiji.

Le lendemain au lycée, elle entend des fille de sa classe parler de petit ami, ce qui donne envie de s’en trouver un. Puis elle voit le garçon assis à côté d’elle, qui passe son temps à dormir en cours relever la tête un instant. Ichiko a le coup de foudre pour son joli minois et décide de l’aborder. Après les cours, elle tente de lui parler mais il file aussitôt. Elle voit qu’il a fait tomber par terre sa carte de lycéen et apprend son nom, Tsuwabuki Keita. Elle la lui rapporte chez lui, se disant qu’elle pourra ainsi marquer des points. Keita l’invite à dîner pour la remercier, mais Ichiko déchante en découvrant qu’il vit avec cinq frères et sœurs. Elle préfère alors laisser tomber l’idée de le séduire. Elle lui demande où son ses parents, il lui répond qu’ils se sont enfuis pour échapper à des créanciers soi-disant pour partir à la recherche d’un trésor des Tokugawa. Il assume seul les dépenses du foyer et travaille tous les jours après le lycée. Elle veut alors lui faire admettre qu’avec plus d’argent, lui et sa  fratrie seraient plus heureux mais il s’offusque qu’elle dénigre place l’argent au-dessus du bonheur d’une famille heureuse. Et, quand Ichiko veut lui donner de l’argent, Keita la vire de chez lui.

Le lendemain, elle croise un petit frère  de Keita, Ryuu. Le voyant demander à ses copains de lui donner les cartes à collectionner d’un jeu dont ils n’ont pas l’utilité, elle décide de lui en acheter une. L’idée de se mettre dans la poche les petits frères et sœurs de Keita et de voir ce dernier ramper à ses pieds en s’excusant lui plait beaucoup. De plus, grâce à sa chance, Ryuu obtient une carte rare. Il la remercie.

Plus tard cependant, Ryuu fait tomber la carte dans les égouts. Il y descend et la retrouve mais quelqu’un a replacé la grille d’égout.

Le soir, quand Keita rentre, sa petite sœur Rika lui apprend que Ryuu n’est pas rentré et n’est chez aucun de ses copains. Keita part à sa recherche, sans succès. En dernier recours, il va chez Ichiko, dernière personne à laquelle il pense que Ryuu connaîtrait. Mais Ichiko ne l’a pas vu. Elle mentionne la carte qu’elle a achetée à Ryuu, Keita la rembourse alors aussitôt. Puis Ichiko le questionne sur sa raison à ne pas demander de l’aide. Keita répond qu’il éprouve une fierté à s’assumer seul, il sait qu’elle n’a pas totalement tort concernant l’argent, mais il considère que sa situation précaire lui permet de comprendre la vraie valeur des chose. Momiji incite alors Ichiko à profiter de sa chance pour aller sauver le petit. Elle lui confie une serre-tête qui permet d’entendre la voix d’une personne au loin, dont le son augmente de volume à mesure qu’on s’en rapproche. Ichiko frappe Momiji, agacée qu’elle lui donne ainsi des ordres, mais elle y va quand même.

Keita continue ses recherches et un typhon de préparant, la pluie tombe battante. Il retrouve Ryuu qui est sorti de l’égout mais n’arrive pas à remonter du fleuve. Il perd prise et chute à l’eau. Ichiko surgit et se jette à l’eau pour le secourir et parvient grâce à sa chance à ressortir du courant. Keita et Ryuu la remercient.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.