Binbougami ga!
Visuel Binbougami ga! / 貧乏神が! (Binbougami ga!) (Animes)

Épisode 8 : Appelle-moi par mon prénom

Titre original : 名前で呼んで (Namae de Yonde)
Date de diffusion originale : 22 août 2012

Des camarades de classe de Ranmaru lui proposent d’aller se faire un karaoké. Momiji, fan de karaoké, s’incruste et Ranmaru propose qu’Ichiko se joigne à elles, mais elles sont peu partantes. Ichiko elle-même refuse, affirmant avoir mieux à faire.

Durant le karaoké, Ranmaru questionne les autres filles au sujet d’Ichiko, mais celles-ci lui répondent que c’est Ichiko qui a toujours refusé de se rapprocher des filles. Après le karaoké, Momiji emmène Ranmaru chez Ichiko, Ranmaru prend ses aises et se place en amie pour elle. Elle veut aider Ichiko si elle a des soucis. Ichiko la dédaigne mais Ranmaru est persuadée qu’Ichiko se comporte ainsi pour cacher autre chose. Ichiko, énervée, éjecte Ranmaru et Momiji de son appartement. Momiji confie à Ranmaru un casque qui lui permettra d’entendre le passé d’Ichiko en le portant sur ses oreilles. Elle lui glisse au passage qu’elle est en fait une déesse de la malchance.

Le jour suivant au lycée, Ichiko passe son temps à éviter Ranmaru qui veut sans cesse passer du temps avec elle. En milieu de journée, Tange Akane , l’une des trois filles de la classe d’Ichiko qui la déteste particulièrement, la fait enlever par des garçons extérieurs au lycée qu’elle a appelés. Ils se rendent dans un ancien bâtiment du lycée, où Akane a demandé aux garçons d’infliger une leçon à Ichiko, inconsciente. Ranmaru surgit alors, alertée par Momiji, témoin de l’enlèvement. Ranmaru casse la figure aux garçons, qui s’enfuient aussitôt. Ichiko, reprenant connaissance, file aussi en douce. Cependant, le bâtiment, qui devait être détruit bientôt, commence à s’effondrer. Ranmaru sauve les trois filles en soutenant des poutres écroulées. Celles-ci évacuent alors.

Momiji voit qu’Ichiko s’auto-convainc de ne pas aller au secours de Ranmaru. Ichiko repense à son enfance, elle était amie avec une fille nommée Kurumin, mais celle-ci s’était en fait jouée d’elle, car elles aimaient le même garçon, Yusuke, mais celui-ci aimait Ichiko. Quand Ichiko comprit que Kurumin la méprisait en fait, elle commença à devenir odieuse avec les autres filles, refusant de nouer de nouvelles amitiés. Momiji vole de la chance à Ichiko et l’incite à s’en servir pour aller aide Ranmaru. Ichiko va finalement l’aider, donnant à Ranmaru sa chance qui la revigore. Elles détruisent alors les poutres et gravats et écartent tout danger.

Après ça, Ranmaru parle à Ichiko du casque magique mais elle respectera le choix d’Ichiko si elle ne veut pas parler de son passé. Ichiko lui enfile toutefois le casque sur les oreilles et Ranmaru apprend ainsi pour la trahison qu’Ichiko avait subie à cause de sa fausse amie Kurumin. C’est depuis lors qu’Ichiko rejette toute amitié avec des filles. Ranmaru insiste à répétition pour garantir qu’elle ne la bernera pas comme Kurumin et soutiendra Ichiko. Ichiko finit par céder et fond en larmes, consolée par Ranmaru.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.