Binbougami ga!
Visuel Binbougami ga! / 貧乏神が! (Binbougami ga!) (Animes)

Épisode 12 : Un jour, appelle-moi par mon prénom

Titre original : いつか名前で呼んで (Itsuka Namae de Yonde)
Date de diffusion originale : 19 septembre 2012

Momiji, métamorphosée, est admirée par tous ses camarades. Gentille, mignonne, forte en cours, même un membre du fan club d’Ichiko commence à craquer pour elle.  Elle aide même un enseignant à tenir sa classe, ce qui n’était jamais arrivé au professeur et elle encourage ses camarades à être gentils avec tout le monde. Voyant que plusieurs filles aiment Ranmaru et la traitent en garçon, Momiji tient aussi à montrer le côté mignon de Ranmaru et utilise un gadget divin pour lui faire revêtir instantanément la tenue qu’Ichiko lui avait fait acheter (voir épisode 7). Les élèves n’en reviennent et Momiji demande explicitement à Keita son avis sur Ranmaru. Sortant d’une sieste, il reconnaît qu’elle est mignonne, ce qui l’envoie aux anges et elle court hors du lycée, défonçant tout sur son passage.

Ranmaru et Momiji squattent chez Ichiko le soir. Momiji explique à Ichiko que les Dieux de la Chances et leurs familiers perdent leurs pouvoirs dans le monde des humains s’ils sont propres, et leur personnalité change aussi. Ichiko reste convaincue que Momiji prépare un sale coup et essaye d’endormir sa vigilance pour lui voler sa chance. Bobby et Momo s’incrustent comme à leur habitude et Ichiko leur demande leur aide pour rendre à Momiji son caractère normal afin de faire cesser son cinéma. Ni Bobby, ni Momo, ni Ranmaru ne réussissent. Momiji termine le dîner qu’elle préparait et invite Ichiko, qui reste dans son coin à se joindre à eux. Ichiko lui dit qu’elle n’a plus à rester chez elle, portant le pendentif l’empêchant de voler aux autres leur chance. Momiji la félicite mais elle rappelle qu’elle a déjà un trop-plein de chance actuellement et lui propose de continuer leurs efforts. Ichiko la rejette et renverse le plat qu’elle portait. Momiji part en pleurs, Ranmaru ordonne à Ichiko d’aller la rattraper. Ichiko court sous la pluie battante nocturne et finit par la retrouver. Ichiko lui demande des explications sur la situation. Momiji lui assure qu’actuellement, elle ne veut pas lui nuire et seulement l’inciter à partager sa chance avec autrui. Ichiko rétorque qu’elle n’en a cure et qu’à Suwano et Ranmaru, elle se moque des autres. Momiji lui fait comprendre qu’avant elle ne se préoccupait que de Suwano, ce qui signifie qu’elle a évolué avec le temps. La chance qu’elle partagera avec les autres lui reviendra sous forme de bonheur. Les deux rentrent chez Ichiko et Ranmaru les envoie prendre leur bain ensemble.

Plusieurs jours paisibles passent ainsi. Mais Kumagai, alors qu’il déambulait dans un parc, se reçoit un ballon sur la tête, lancée par un ami de Ryu. L’impact le projette dans un camion-benne. Une fois ressorti il est redevenu normal. Momo qui passait dans le coin en déprimant du changement de personnalité de Momiji trop gentille pour lui, voit Kumagai. Tous deux partent retrouver Momiji logeant toujours chez Ichiko, en emportant des ordures. Ils neutralisent Ichiko et veulent salir Momiji pour lui rendre con caractère normal. La Momiji gentille fait ses au revoir à Ichiko avant de se livrer à Momo et Kumagai.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.