Violet Evergarden
Visuel Violet Evergarden / Violet Evergarden (ヴァイオレット・エヴァーガーデン) (Animes)

Épisode 13 : La Poupée de souvenirs automatiques et « Je t'aime »

Titre original : 自動手記人形と「愛してる」 (Jidō shuki ningyō to “Aishiteru”)
Date de diffusion originale : 5 avril 2018
Date de diffusion française : 5 avril 2018

Merkulov tire à son tour sur Violet, ce qui brise l'un de ses deux bras mécaniques et endommage encore plus l'autre. Il leur fait comprendre à elle et Dietfried qu'il est déjà trop tard pour arrêter son plan. Il se jette dans le vide, tombant dans un lac. Dietfried essaye de faire arrêter le train, car des explosifs ont été placés sur le pont. Violet, aidée ensuite de Benedict trouvent et décrochent les explosifs, Le danger étant écarté, la cérémonie peut se poursuivre sans encombres.
Leidenschaftlich et Gadarik signent le traité de paix. Les poupées de souvenirs automatiques écrivent les nombreuses lettres destinées au spectacle aérien célébrant la paix.
Cattleya incite Violet à écrire une lettre personnelle. Elle n'y parvient pas mais Hodgins va lui en donner l'ordre, pour la pousser à persévérer. elle finit par écrire une lettre à Gilbert, lui témoignant ses sentiments pour lui et son espoir de le revoir un jour. Le spectacle aérien prend, un avion déverse sur la place en dessous toutes les lettres écrites. Violet et ses collègues discutent des lettres personnelles qu'ils ont écrites chacun.
Pendant un jour de congé de Violet, Dietfried fait venir Violet chez lui pour rencontrer sa mère. Cette dernière lui parle de Gilbert et lui dit qu'elle n'est pas fautive pour la mort de ce dernier. Dietfried ordonne à Violet de vivre le plus longtemps possible, Violet lui répond qu'elle n'a plus besoin d'ordres dorénavant.
De retour au travail, un client insiste pour que Violet vienne lui prêter ses services.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.