Violet Evergarden
Visuel Violet Evergarden / Violet Evergarden (ヴァイオレット・エヴァーガーデン) (Animes)

Épisode 8

Titre original : (pas de titre pour cet épisode)
Date de diffusion originale : 1er mars 2018
Date de diffusion française : 1er mars 2018

Violet va à la rencontre de Dietfried pour connaître la vérité concernant Gilbert. Ce dernier lui confirme son décès, disparu sur le champ de bataille. Refusant encore cette éventualité, elle persévère en se rendant à l'ancienne demeure de Gilbert. La gouvernante lui montre alors la tombe du major. Parallèlement, son passé lui revient en tête.
Dietfried assigna Violet, orpheline, aux ordres de Gilbert pour qu'elle combatte. Ce dernier voulut s'opposer à ce qu'on l'envoie au front, mais ses supérieurs le forcèrent à le faire. Très vite, Violet prouva d'excellentes capacités martiales. Gilbert donna à violet son prénom, elle qui disait ne pas en avoir. Après avoir libéré une ville occupée plusieurs années par les Gardarik, Gilbert et Violet s'offrirent une trêve et se baladèrent dans un marché. Gilbert demanda à Violet de choisir un cadeau à lui offrir pour la remercier de tout ce qu'elle a accompli. Elle choisit alors une broche qui lui rappelait les yeux verts de Gilbert. Plas tard, Gilbert, Violet et leur unité s'emparèrent d'un fort du front ouest aux mains de l'ennemi. Alors qu'il signale leur victoire par une fusée lumineuse à la trouve de Hodgins restée à l'extérieur, un soldat ennemi tire à bout portant en plein visage de Gilbert.

Avis

Un épisode très redondant avec le reste de la série, puisqu'on a déjà presque tout le flashback par petits morceaux dans les épisodes précédents. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.