Violet Evergarden
Visuel Violet Evergarden / Violet Evergarden (ヴァイオレット・エヴァーガーデン) (Animes)

Épisode 1 : « Je t'aime » et la Poupée de souvenirs automatiques

Titre original : 「愛してる」と自動手記人形 (“Aishiteru” to jidō shuki ningyō)
Date de diffusion originale : 11 janvier 2018
Date de diffusion française : 11 janvier 2018

Violet retrouve à peu près sa mobilité après un long séjour à l'hôpital. Elle écrit une lettre au Major Gilbert, mais un coup de vent par la fenêtre fait s'envoler au loin de le feuille. Le Lieutenant Hodgins lui rend visite, Violet lui demande des nouvelles du major Gilbert, mais Hodgins évince la question, l'air embarrassé. Ses affaires lui sont livrées, mais il manque une broche qu'elle a eue en cadeau. Hodgins lui garantit qu'il ira la récupérer alors. Après un long trajet, Hodgins présente à Violet sa famille d'accueil, chez Tiphany Evergarden. Elle offre à Violet les gants qu'elle portait étant jeune. Ils masquent ainsi le bras mécanique de Violet qui a perdu le sien au combat. Tiphany a pour sa part perdu un fil à la guerre.
Violet, n'ayant connu que la guerre, se sent inutile. Hodgins qui a quitté l'armée, a lancé une affaire de Poste et de livraison. Il offre à Violet un poste dans son établissement. Il lui présente Benedict, jeune homme qui lui enseigne les rudiments du métier. Elle boucle en temps record sa première mission de tri du courrier. Benedict lui confie alors la distribution du courrier. Dans la nuit, Hodgins croise Violet en train de travailler alors qu'elle devrait se reposer après sa première journée. Hodgins l'emmène dîner avec Benedict et lui fait comprendre l'importance de se reposer, d'autant qu'elle sort tout juste de l'hôpital.
Sur le chemin du retour, Violet confie à Hodgins que Gilbert lui a donné comme dernier ordre de vivre libre. Hodgins lui dit alors qu'elle doit apprendre à se ménager pour ne pas se laisser plus tard consumer par les ce qu'elle a subi à la guerre.
Le jour suivant au travail, Violet observe l'une des Poupées Souvenirs Automates en train d'écrire une lettre pour un client. Ce dernier écrit une lettre pour avouer son amour à son amie d'enfance qui va se marier. En écoutant ces mots, Violet repense au champ de bataille, aux côtés de Gilbert. À l'issue d'un combat, elle avait perdu ses bras et tenta tout de même de sauver Gilbert, lui aussi gravement blessé.
Violet fait alors part à Hodgins son désir de devenir Poupée Souvenir Automate, afin de comprendre les dernières paroles de Gilbert: connaître le sens de l'amour.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.