Sengoku Basara - End of Judgement
Visuel Sengoku Basara - End of Judgement / Sengoku Basara Judge End (Animes)

Épisode 11 : Jugement

Titre original : Shinpan

D

ate Masamune a atteint Ishida Mitsunari et commence à se battre contre lui, non pas pour la vengeance, mais pour retrouver son honneur perdu lors de ses égarements de rancoeur qui lui obscurcissaient le jugement.
Katakura Kojuro lutte contre Ôtani Yoshitsugu, qui souhaite faire connaître à tous la souffrance que lui a subie dans sa vie et ainsi mettre tous les habitants du pays sur un pied d'égalité. Quand Kojuro mentionne Mitsunari, Yoshitsugu répond que sa souffrance a déjà été trop grande et qu'il ne permettra plus qu'on s'en prenne à lui. Kojuro gagne leur combat et fait prendre conscience à Yoshitsugu que son caractère dur et surnois ne fait que cacher la tendresse qu'il éprouve pour Mitsunari.
De son côté, Masamune alors totalement revigoré, a battu en duel Mitsunari. Il ne le tue par cependant, car son objectif était ailleurs.
Honda Tadakatsu et Shimazu Yoshihiro terminent également leur duel. Tadakatsu l'emporte mais il épargne la vie de son opposant, reconnaissant sa valeur de combattant. Cependant, il ressort très affaibli du combat.

Chousokabe Motochika, à bord de sa forteresse mobile Fugaku, esquive les rayons de feu de Môri Motonari. Acculé, il finit par trouver la faille : Fugaku bondit sur la machine de guerre de Motonari en couvrant les rayons du soleil et l'écrase en retombant dessus. Motochika termine en duel contre Motonari et triomphe de lui, le méprisant pour son caractère sournois et égoïste.

Après sa confrontation avec Sanada Yukimura, Ieyasu Tokugawa se résout à aller affronter Mitsunari directement. En tuant Toyotomii Hideyoshi, il savait qu'il allait passer pour un traitre, mais il refusait l'idéologie de l'unification par la force, qui à la fois rassure et effraie le peuple.
Simultanément, Yoshitsugu utilise ses sphères magiques et Tadakatsu les perles de son chapelet pour créer un halo magique coupant Mitsunari et Ieyasu, marchant l'un vers l'autre, du reste de la bataille.

Avis

Des issues de combats prévisibles, mais je me demande quand même si Motonari s'en est sorti, il s'est quand même pris de plein fouet le tir du canon du Fugaku... 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.