Sengoku Basara - End of Judgement
Visuel Sengoku Basara - End of Judgement / Sengoku Basara Judge End (Animes)

Épisode 6 : Proclamations

Titre original : Sengen

Katakura Kojuro s'adresse à Date Masamune avec son nom d'enfance, Bontenmaru, et lui fait de sévère remontrance pour lui faire comprendre que son comportement était puéril sur les dernières batailles, lui ayant valu ces échecs. Il lui rappelle sa première bataille en tant que général qu'il avait perdue à cause de son entêtement.

Sanada Yukimura de son côté, procède à une introspection et repense au jour où Sarutobi Sasuke l'avait défié en duel pour déterminer s'il était apte à diriger ses shinobi. Yukimura prend la décision de partir seul concrétiser son alliance avec Ishida Mitsunari, laissant à Sasuke le soin de diriger le clan Takeda en son absence.

Chousokabe Motochika et Kuroda Kanbe ont retrouvé Tsuruhime et lui demande d'utiliser ses pouvoirs de divination pour retrouver la clef des chaînes de Kanbe. Cette dernière se lance, mais obnubilée par Fuuma Kotaro pour lequel elle a eu le coup de foudre, elle ne parle que de lui. Kanbe se souvenant que Kotaro travaille pour Hojo Ujimasa, il en déduit que ce serait lui, un allié d'Ieyasu Tokugawa qui possèderait les clefs et qu'il ne lui reste plus qu'à devenir l'allié de Mitsunari pour atteindre Ujimasa.
Plus tard, Tsuruhime et Motochika rejoignent Magoichi Saika, qui est en compagnie de Maeda Keiji. Tsuruhime informe Saika de sa vision funeste à propos d'Ieyasu. Motochika lui demande de joindre ses forces à celle de Mitsunari, ils pourraient ainsi combattre ensemble comme au bon vieux temps. Quand Saika l'entend dire qu'Ieyasu aurait mis à feu et à sang sa province, elle lui fait comprendre sèchement que trouver l'étendard d'un seigneur sur le champ de bataille n'est pas une preuve tangible d'accusation. Keiji, lui-même surpris à l'idée qu'Ieyasu ait pu commettre un tel acte, propose à Motochika d'aller ensemble rendre visite à Ieyasu pour en avoir le coeur net.

Yukimura est arrivé au château d'Osaka et s'entretient seul avec Mitsunari pour connaître ses intentions réelles dans cette guerre. Mitsunari répond qu'à part châtier Ieyasu, rien d'autre ne l'intéresse. Yukimura, indigné, invoque la mémoire de Toyotomi Hideyoshi qui aspirait à unir le pays pour le rendre plus fort, afin de pousser Mitsunari à adopter une autre vision des choses, mais Mitusnari s'offusque que Yukimura ait ainsi osé mentionner Hideyoshi et l'attaque. Yukimura riposte jusqu'au moment où Ootani Yoshitsugu vient les interrompre. Après cet incident, Yukimura scelle son alliance avec Mitsunari, ressentant aussi une certaine empathie pour lui, au vu de leur expérience commune de perdre un mentor qu'il leur était cher.

Pendant ce temps à Sunpu, Date Masamune a repris du poil de la bête et défie à nouveau Ieyasu. Ce dernier accepte et tous les deux combattent. Cette fois, Masamune l'emporte, cependant, il ne dénigre pas sa défaite précédente et accepte de devenir l'allié d'Ieyasu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.