Sengoku Basara - End of Judgement

Sengoku Basara - End of Judgement

Titre original: 
Sengoku Basara Judge End
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, historique, fantastique
Date de sortie originale: 
2014 (le 5 juillet)
Date de sortie en France: 
2014
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
23 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming
Prix: 
abonnement streaming

Avis

Après Sengoku Basara - Samurai Kings, voici Sengoku Basara Judge End, deuxième adaptation en série animée de la saga Sengoku Basara! On aurait pu croire qu'il s'agît d'une troisième saison puisque la première série couvre les événements des deux premiers jeux, tandis que celle-ci couvre ceux du troisième opus, Sengoku Basara Samurai Heroes. Toutefois, le premier anime avait considérablement modifié le scenario du jeu et sa véritable suite est le film d'animation Sengoku Basara - The Last Party. Tandis que la série qui nous concerne ici reprend plus fidèlement le déroulement du jeu vidéo. Il ne s'agit donc pas d'une saison 3 mais bel et bien d'une série à part entière. Ceux qui ont uniquement vu le premier anime composé de deux saisons sans connaître le jeu et qui s'attendent à une suite alternative risquent d'être fort déroutés par Sengoku Basara Judge End. En revanche, les fans du jeu qui avaient décrié les écarts dans l'histoire du premier anime se voient gratifiés d'une série comblant largement leurs frustrations!  

Après cette introduction sur la position de cet anime dans la saga des Sengoku Basara, venons-en au faits. Sengoku Basara Judge End nous propose une épopée fantasque dans un Japon traditionnel en plein chaos. Entre combats explosifs et jeux d'alliances entre les personnages, cet anime se révélera haletant! Ayant déjà joué au jeu et ayant lu/vu moult adaptations de Sengoku Basara, je connais quasiment par coeur toute l'histoire, mais j'ai grand plaisir à la revivre. D'autant que plusieurs fins sont possibles dans le jeu, donc il y a un certain suspense à voir celle choisie dans cet anime. De plus, nous voyons inclus dans cette série des personnages évincés du casting du film Sengoku Basara - The Last Party (dont la balèze Saika Magoichi!), de quoi renouveler et prolonger le plaisir. Tous les personnages sont très fidèles et tous sont un minimum développés, permettant de connaître leur histoire et leurs raisons à chacun. Pour une série de douze épisodes, gérer un casting de plus de vingt personnages de manière équilibrée, c'est une belle prouesse. Et le scenario suit un très bon rythme entre combats et dialogues entres personnages. Dialogues qui sont d'ailleurs très bien réfléchis. Des personnages que je trouvais assez ridicules au départ vont acquérir ici une profondeur insoupçonnée. Bon, dans une certaine limite bien sûr, mais Sengoku Basara n'étant pas une licence connue pour la profondeur de son scenario et de ses psychologies, c'est intéressant à relever.
Venant après Sengoku Basara - Samurai Kings, Sengoku Basara Judge End avait aussi pour mission de faire au moins aussi bien graphiquement que son prédécesseur réalisé par un grand nom de l'animation, Production I.G. . Eh bien le studio Telecom Animation Film remplit largement son contrat en nous offrant une série d'une très grande qualité. Moins exubérante, plus sanglante, avec une super chorégraphie dans les combats, les deux premiers épisodes sont un régal à regarder, pourvu que ça dure! En plus les personnages réalisent beaucoup plus d'attaques directement issues du jeu, de plaisants clins d'oeil aux habitués encore une fois ;). Mon seul regret est la baisse de nervosité des combats vers la fin de la série, ce que fait que l'apothéose n'est pas aussi grandiose qu'escomptée. Les musiques sont plus discrètes aussi, moins épiques et marquantes que celles du premier anime. Mais elles restent pas mal. 

Sengoku Basara Judge End s'annonce comme une excellente surprise aux fans du jeu original Sengoku Basara Samurai Heroes. Quant aux néophytes qui ne connaissent pas, ils risquent d'être perdus au début, mais ça vaut le détour pour tout fan d'action et de samurai déjantés! 

Hanoko, deux épisodes vus le 16/07/2014 puis tout de vu (série revue un an plus tard

Hanoko

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici