Sengoku Basara - End of Judgement
Visuel Sengoku Basara - End of Judgement / Sengoku Basara Judge End (Animes)

Épisode 7 : Ténèbres

Titre original : Ankoku

Chousokabe Motochika et Maeda Keiji arrivent au château de Sunpu et rencontrent Tokugawa Ieyasu Tokugawa. Motochika lui demande directement s'il est l'auteur du massacre de son peuple à Shikoku mais Ieyasu nie son implication. Tourtefois, Date Masamune et Katakura Kojuro ramènent deux soldats à la conversation louche et les font avouer ce qu'ils ont fait en secret : vendre à un intermédiaire inconnu des bannières du clan Tokugawa. Motochika s'en veut énormément de ne pas avoir cherché à connaître la vérité et repart aussitôt pour Osaka.
Masamune, intrigué par cette machination, décide de partir à Osaka pour élucider le mystère.
Keiji, ancien ami de Toyotomi Hideyoshi, parle ensuite seul à seul avec Ieyasu et lui demande quels ont été les derniers mots de Hideyoshi avant sa mort. « Quel but allons-nous maintenant poursuivre Hanbei ? », répond Ieyasu. Après le départ d'Ieyasu, Magoichi Saika rejoint Keiji et l'informe que Matsu serait en direction de Sunpu.

Pendant ce temps, Sanada Yukimura est missionné par Ootani Yoshitsugu d'aller délivrer Oichi, retenue dans les prisons de Sunpu. Il sera accompagné de Tenkai, Matsu (sans qu'il sache qu'il s'agit d'elle) et d'Isono, vassal du défunt Oda Nobunaga qui veut à tout prix sauver libérer Oichi.
Motochika est de retour à Osaka et demande à Ishida Mitsunari s'il a ordonné l'attaque contre son peuple, ce que Mitsunari dénigre. Motochika croit en l'honnêteté de Mitsunari mais cela met en évidence que l'un de ses alliés a agi en douce. Il révoque son alliance avec Mitsunari et s'en va.
Mitsunari va alors trouver Yoshitsugu et l'avertit de ne plus jamais intriguer dans son dos.

Le groupe de Yukimura composé de lui, Tenkai, Matsu, Kasuga, Sarutobi Sasuke et d'Isono et son armée a atteint Sunpu. Kasuga part seul et chacun commence l'infiltration du château. Yukimura, Sasuke, Tenkai et Matsu tombent en embuscade tendue par Fuuma Kotaro. Puis ils se font encercler par les soldats de Tokugawa et leurs alliés, Keiji, Saika et Sakai Tadatsugu. Tenkai se sert de Matsu comme otage pour se protéger et les soldats d'Isono les rejoignent pour combattre. Ils seront massacrés par le régiment Tokugawa, mais le sang versé coule à travers le plancher et atteint Oichi, enfermée en dessous. Les bras ténébreux d'Oichi absorbent le sang et se libèrent. Kasuga avait atteint la cellule d'Oichi mais elle n'a pas pu l'arrêter. Les ténèbres se déversent et le sol se dérobe. Tadatsugu a ordonné à temps la retraite de ses soldats, mais Keiji, Saika, Yukimura, Sasuke Tenkai et Matsu dans une caverne souterraine. Les ténèbres d'Oichi absorbent les cadavres des soldats d'Isono morts, tandis que Tenkai tue ceux qui auraient survécu. Tenkai, qui n'est autre qu'Akechi Mitsuhide sous une nouvelle identité avait pour but de retrouver Oichi pour que son pouvoir fasse ressusciter Nobunaga. Et pour en obtenir la force, les ténèbres se nourrissent du cadavre des anciens soldats d'Oda Nobunaga. Devant le pouvoir d'Oichi dépassant l'entendement, les autres sont obligés de fuir. Keiji et Saika ont pu porter secours à Matsu. Yukimura et Sasuke ont dû se retirer sans pouvoir sauver Kasuga, restée entre les mains d'Oichi.

Mitsunari est parti se recueillir sur la tombe de Hideyoshi et se lamente d'être incapable de diriger une armée suite au complot de Yoshitsugu. À ce moment, Ieyasu le rejoint, escorté de Honda Tadakatsu. Ieyasu tente de parler à Mitsunari pour faire cesser la guerre, mais la rancoeur de Mitsunari demeure toujours aussi vive et refuse tout dialogue avec lui, tentant à nouveau de le tuer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.