Sengoku Basara - End of Judgement
Visuel Sengoku Basara - End of Judgement / Sengoku Basara Judge End (Animes)

Épisode 12 : Repère

Titre original : Shirube

Ishida Mitsunari et Tokugawa Ieyasu se rejoignent pour leur affrontement final. Ils s'affrontent pour défendre leurs valeurs. Ieyasu tente de faire comprendre à Mitsunari que Toyotomi Hideyoshi faisait fausse route en voulant unifier par la force dominatrice plutôt que par la force des liens humains entre tous. Mitsunari lui rétorque pourtant que son lien le plus cher, celui avec Hideyoshi a été détruit à jamais par lui et que tout ce qu'il pourrait avancer n'est que mensonge.
Les deux seigneurs se battent de toutes leurs forces mais aboutissent à un match nul.
Chacun des camps se retire, les généraux respectifs n'étant plus en état de combattre.

Pendant cette courte période de calme, Maeda Keiji et Matsu rentrent à Kaga. Saika Magoichi exige alors son dû stipulé dans son contrat avec Keiji. Magoichi, le voyant embarrassé au plus haut point d'avoir mis en jeu sa propre province, lui propose comme alternative de travailler pour son clan le restant de ses jours en faisant toutes les bases besognes. Keiji va s'esquiver et partir comme une fleur.
Chaque seigneur de guerre est rentré dans son fief pour s'y reposer.

Quelques temps après, Sanada Yukimura et Date Masamune ont appel à leur alliés respectifs pour les épauler dans leur combat l'un contre l'autre, de retour à Sekigahara. Yukimura, Mitsunari, Otani Yoshitsugu et Chousokabe Motochika constituent les forces de l'Ouest face à Masamune, Ieyasu et Tadakatsu Honda, les forces de l'Est. Cependant, une troisième force apparaît: l'alliance Shingen Takeda (qui ets remis sur pieds) et Uesugi Kenshin qui vient les défier. Yukimura accepte avec ardeur le défis lancé par son propre seigneur. Masamune est enthousiasmé à l'idée de combats.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.