Sengoku Basara - End of Judgement
Visuel Sengoku Basara - End of Judgement / Sengoku Basara Judge End (Animes)

Épisode 3 : Alliance

Titre original : Doumei

Ôtani Yoshitsugu informe Ishida Mitsunari de la potentielle alliance entre les mercenaires de Saika Magoichi et Ieyasu Tokugawa. Mitsunari décide de se rendre en personne au village de Saika pour en avoir le coeur, exécrant l'idée qu'elle se joigne à Ieyasu alors qu'elle avait passé un contrat avec Toyotomi Hideyoshi auparavant.
Ieyusa a effectivement rendu visite à Saika pour engager ses mercenaires, mais Saika ne lui a pas donné sa réponse tout de suite.
Pendant ce temps, Chôsokabe Motochika se rend lui-même chez Saika pour savoir où est parti Ieyasu mais une prêtresse de Kôno, Tsuruhime se met en travers de sa route, croyant qu'il veut nuire à Saika et engage le combat. Ils commencent à se battre quand Ishida arrive et passe en les ignorant. Quand Motochika mentionne sa vengeance contre Ieyasu, Mitsunari l'attaque, lui disant qu'à lui seul incombe le droit de châtier Ieyasu. Ils voient alors Ieyasu quitter le village Saika escorté par Honda Tadakatsu. Motochika et Mitsunari mettent alors un terme à leur combat. Mitsunari se rend chez Saika pour exiger des explications. La chef des mercenaires répond froidement que Hideyoshi étant mort, son contrat avec lui est rompu, elle n'agit sous l'égide de personne et prête sa force à celui faisant la meilleure offre. Mitsunari propose de l'engager, en la menaçant si jamais elle venait à renoncer.
Ieyasu se rend au château d'Odawara, en ruine et forme une alliance avec son seigneur, Ujimasa Hojo.
Un troisième visiteur vient au repaire des mercenaires de Saika, Keiji Maeda, à la recherche de sa tante Maeda Matsu qui aurait été enlevée par le clan Tokugawa. Il venait en quête d'information auprès du clan Saika, mais il a le coup de foudre en voyant la chef. Il tente de se rapprocher d'elle en parlant affaire et lorsqu'il mentionne qu'il envisagerait de monnayer son propre fief, la province de Kaga, Saika est amusée et décide de passer le contrat avec lui, refusant ainsi la proposition d'Ieyasu et de Mitsunari.
De retour à Osaka, Mitsunari et Yoshitsugu les nouvelles. Ce dernier lui apprend que des anciens fidèles de l'armée d'Oda Nobunaga ont approché leur force, disant que leur chef Ichi, soeur de feu Nobunaga, aurait été capturée par Ieyasu. Motochika a suivi Mitsunari et tous deux vont former une alliance improvisée contre Ieyasu.

Ieyasu poursuit sa quête d'alliances en passant par Echizen pour parlementer avec Uesugi Kenshin. Le Dieu de la Guerre lui répond cependant que son armée retrait le temps que Shingen Takeda récupère.
Puis Ieyasu se rend au clan Takeda. Mais quand il propose à Sanada Yukimura de joindre ses forces aux siennes, Yukimura refuse directement, les nerfs à vifs depuis que Takeda Shingen est alité à cause de la maladie et la défaite subie à Mikatagahara. Sarutobi Sasuke, le ninja en chef aux ordres de Yukimura, indique à Ieyasu que ce n'était vraiment pas le bon moment pour tenter une négociation et lui conseille de patienter.
Pour terminer, Ieyasu se rend à Ôshû visiter Date Masamune qui vient juste de reprendre conscience. Le Dragon Borgne l'éconduit tout aussi sèchement que Yukimura, décrétant qu'il ne s'alliera avec personne et que son seul but sera de se tuer de Mitsunari. Après le départ d'Ieyasu, Masamune décide de repartir derechef au combat vers Osaka.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.