Sengoku Basara - End of Judgement
Visuel Sengoku Basara - End of Judgement / Sengoku Basara Judge End (Animes)

Épisode 4 : Errance

Titre original : Meisou

Sanada Yukimura part au combat en emportant la hache et le casque de son maître Takeda Shingen, toujours alité. Il se rend à Echizen avec un petit bataillon pour terminer le combat qui a tant opposé Uesugi Kenshin et Shingen par la passé. Kenshin est venu à sa rencontre et accepte le défi de Yukimura. Cependant, le jeune Tigre de Kai essuie une défaite totale face à Kenshin qui voit clairement le trouble qui habite Yukimura. Cet échec fait comprendre à Yukimura qu'il a tellement suivi et admiré aveuglément son maître qu'il n'a jamais tiré d'enseignements pour lui-même. Kenshin annonce à Yukimura que son clan restera neutre dans le conflit Tokugawa Ieyasu/Ishida Mitsunari, qu'il n'attaquera pas le clan Takeda pendant la convalescence de Shingen et il attribue même sa kunoichi personnelle, Kasuga, pour lui prêter main forte dans son combat.
Encouragé par ce dénouement, Yukimura prend la décision de combattre Ieyasu pour redorer le blason du clan Takeda. Pour obtenir la force nécessaire, il compte s'allier à Ishida Mitsunari. Sasuke Sarutobi se porte volontaire pour démarcher auprès d'Ishida Mitsunari.

Ieyasu rend visite au jeune Kobayakawa Hideaki au château d'Osaka, bien qu'il ait juré allégeance à Ishida Mitsunari. Ieyasu lui propose de se rallier à lui et lui laisse le temps de la réflexion. Le lendemain, Mitsunari ayant appris pour la visite d'Ieyasu, bat Hideaki et le conjure d'un jour le trahir. Ôtani Youshitsugu et Môri Motonari, allié à Mitsunari, vont pour leur part à la rencontre de Tenkai, le conseiller de Hideaki dont les intentions leur paraissent louches. Tenkai leu prouve alors sa volonté d'aider le camp de Mitsunari en leur montrant qu'il a capturé Maeda Matsu et a fait passer ça pour un acte de Tokugawa. Ce qui permettrait de rallier le clan Maeda à la cause de Mitsunari.

Le soir, Sasuke et Kasuga se rendent au château de Mitsunari pour négocier l'alliance que nom de Yukimura. Ils rencontrent d'abord Ôtani qui les piège en les faisant passer pour est espions d'Ieyasu. Ni une ni deux, Mitsunari s'en prend à eux, suivi de Chôsokabe. Sasuke affronte Mitsunari et Kasuga Chôsokabe. Sasuke finit par rétablir la vérité avant qu'il y ait trop de dégât et Mitsunari accepte de rencontrer Yukimura.
Le jour suivant, Date Masamune et son armée chevauche vers Osaka et compte prendre un raccourci à travers Kai. Yukimura refuse de le laisser passer gratuitement mais à ce moment arrive Sasuke accompagné de Mitsunari. Masamune veut alors engager le combat contre lui pour se venger mais Yukimura s'interpose.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.