Sengoku Basara - End of Judgement
Visuel Sengoku Basara - End of Judgement / Sengoku Basara Judge End (Animes)

Épisode 8 : Promesse

Titre original : Yakusoku

Chousokabe Motochika, revenu à Shikoku, prépare sa contre-attaque. Môri Motonari lui aussi part au combat.

Sanada Yukimura et Sarutobi Sasuke s'en retournent vers Osaka. Tandis qu'il apprend par le message d'un ninja de Sasuke qu'Oichi, entourée des ténèbres, évolue avec ses troupes, entre la vie et le mort vers Kamigata.

À Sunpu, Magoichi Saika obtient de Maeda Matsu la confirmation que Tenkai veut effectivement ramener sur terre l'âme d'Oda Nobunaga. Elle montre de la colère pour la première fois car les siens avaient été décimés avec cruauté par le clan Oda autrefois, à la suite de quoi elle prit le nom de Saika Magoichi pour diriger son clan après la mort de son prédécesseur.

Date Masamune et Katakura Kojuro se sont rendus à Osaka discrètement mais ils vont tomber par hasard sur Yukimura et Sasuke. Plutôt que de déclencher une bataille dans ce village, ils discutent autour d'un verre et s'exposent leur raison d'avoir rejoint Ishida Mitsunari pour l'un et Tokugawa Ieyasu pour l'autre. Yukimura souhaite apporter son soutien à Mitsunari dans l'épreuve qu'il traverse pour son ascension en tant que commandant suprême depuis le décès de Toyotomi Hideyoshi. Masamune compte surpasser Ieyasu qu'il envie un peu pour sa volonté de se battre pour ses idéaux d'unification du pays.
Masamune et Kojuro repartent, sans effusion de sang.
Yukimura va ensuite faire son rapport à Mitsunari concernant la trahison de Tenkai. Mitsunari commence à blâmer Ôtani Yoshitsugu pour avoir introduit un tel homme dans leur camp mais Yukimura lui conjure de prendre ses responsabilités en tant que chef. Plus tard, Yukimura retourne s'entretenir seul avec Mitsunari et lui fait part de sa pensée : lui, Yukimura ainsi que tous ceux qui se sont mobilisés sous son égide, croient en lui. Il doit cependant faire part de ce qu'il a sur le coeur à ses hommes plutôt que de se murer dans le silence, afin de souder son armée.

Pendant ce temps, Ieyasu repense à une bataille qu'il avait menée avec Mitsunari par le passé. Ils avaient arrêté des rebelles contre Toyotomi côte à côte et s'étaient promis qu'une fois la guerre terminée, ils auraient un duel amical entre eux deux, à Sekigahara. Ieyasu espère toujours pouvoir recréer ce lien avec Mitsunari.

Mitsunari et Ieyasu vont chacun s'adresser à leur armée.
Mitsunari leur confie que Hideysohi lui a tout appris et lui a donné une raison de vivre. Son idéal était d'unifier le pays afin de former une nation puissante qui pourrait résister à des menaces éventuelles de l'étranger. À présent qu'il n'est plus, Mitsunari avoue ne pas être certain de sa propre vision de l'avenir et de son aptitude à commander. Cependant, étant donné que beaucoup ont placé leur foi en lui, certains s'étant salis les mains pour lui permettre de renforcer leur camp (Yoshitsugu) et d'autres s'étant alliés à lui, il souhaite poursuivre cette optique d'unification. Et cela commence par la mise à mort d'Ieyasu qui, par sa trahison, a remis le pays dans le cycle infernal de la guerre.
Ieyasu de son côté, déclare à ses hommes que Hideysohi cherchait à unir le pays par la force, mais qu'une telle démarche serait renversée si une autre puissance s'élevait. Le seul moyen de rassembler les peuples du pays passe par la création de liens forts entre chacun pour instaurer l'harmonie. Il laisse libre à chacun de ses hommes de choisir son camp ou celui de Mitsunari, de réfléchir à leur propre opinion sur l'avenir du pays, mais il souhaite unir un pays sur des bases saines.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.