Sengoku Basara - End of Judgement
Visuel Sengoku Basara - End of Judgement / Sengoku Basara Judge End (Animes)

Épisode 5 : Défaite

Titre original : Haiboku

Date Masamune se bat contre Sanada Yukimura pour pouvoir atteindre ensuite Ishida Mitsunari. Les deux rivaux s'affrontent, mais Yukimura sent bien que Masamune a changé. Mitsunari, ennuyé par tout ce manège s'en retourne à Osaka, attendant le retour du clan Takeda quant à la proposition d'alliance.
Les blessures de guerre de Masamune commencent à se ré-ouvrir mais il poursuit le combat, plongé dans une folie meurtrière. Yukimura est vaincu, mais Katakura Kojuro empêche Masamune de tuer Yukimura, lui faisant prendre conscience qu'il projetait l'image de Mitsunari en Yukimura. Masamune rangaine ses armes et lui et son armée lèvent le camp.
Pendant ce temps, Ôtani Yoshitsugu charge Chousokabe Motochika d'aller rallier trois seigneurs de Kyushu au camp de Mitsunari : Shimazu Yoshihiro, Kuroda Kanbe et Otomo Sorin. Il l'envoie d'abord dans la province d'Aki pour travailler en collaboration avec Motonari Mouri, bien que cela déplaise fortement à Motochika qui a déjà eu des différends par le passé avec Mouri.

Tokugawa Ieyasu se rend au château d'Owari à la rencontre des soldats encore fidèles à feu Oda Nobunaga. Mais ils refusent toute négociation tant qu'Oichi, leur chef désormais, ne leur sera pas rendue.
Tsuruhime est en voyage pour rencontrer Ieyasu et se fait attaquer par des bandits en chemin. Hojo Ujimasa, suivi du ninja Fuuma Kotaro puis d'Ieyasu et Honda Tadakatsu la sauvent. Tsuruhime a le coup de foudre pour Kotaro, mais il s'éclipse en emportant avec lui son maître Ujimasa. Tsuruhime s'adresse alors à Ieyasu pour tenter de cerner ses réelles intentions. Elle s'en remet à la divination et voit un destin de désolation qui attend Ieyasu.

À Kyushu, Motochika rend d'abord visite à Yoshihiro qui accepte la proposition d'alliance après que Motochika lui ai mentionné Yukimura parmi les alliés de Mitsunari. Puis il va voir Kanbe. Ce dernier refuse d'abord car Yoshitsugu et Mitsunari l'ont emprisonné et humilié et maintenant, il se retrouve enchaîné à un boulet dont Otani a jeté la clef. Motochika le persuade de rejoindre en son camp en lui disant que s'il se joint à eux, il le mettra en relation avec une prêtresse qui pourra lui retrouver sa clef (Tsuruhime).
Mouri est allé rendre visite à Sorin pour sa part. Sorin est enchantée par sa venue et essaye de lui rappeler leur amour commun passé pour la religion du Xavisme, mais Mouri semble dénigrer la chose.

Masamune a fait route non pas vers Osaka mais Sunpu, où se trouve Ieyasu. Il compte se débarrasser de lui pour enfin attirer l'attention de Mitsunari sur lui. Ieyasu accepte son duel et lui propose qu'il accepte sa proposition d'alliance en redevenant lui-même s'il perd. Masamune se lance à corps perdu dans le combat, mais grandement diminué physiquement et moralement, il se fait battre facilement.

Avis

Ah la la, tellement de moments drôles dans cet épisode XD
Et Masamune qui se fait humilier à la fin... Mais il l'a bien cherché tout de même. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.