Sacred Seven
Visuel Sacred Seven / Sacred Seven (Animes)

Épisode 10 : Souvenirs d'Aoi

Titre original : アオイ記憶 (Aoi Kioku)
Date de diffusion originale : 3 septembre 2011

Aoi Aiba a subitement évolué: le cristal autour d'elle s'est brisé mais elle n'a toujours repris connaissance.
Ruri fait appel à Alma Tandouji pour lui demander s'il perçoit des changements dans l'aura autour d'Aoi. Mais lorsqu'il l'observe, il ne sent rien. La Brique de l'Enfer Onigawara leur explique qu'il ne peut que s'agir que de la résonnance des ondes qu'a provoquées Tandouji lors de ses précédents combats où il a repoussé les limites de son pouvoir.
Tandouji demande alors à Ruri de lui conter ce qu'il s'est produit il y a cinq ans, comment Aoi s'est retrouvée dans le cristal.

C'était durant la période de fêtes de fin d'année. Ruri, Aoi et leur famille préparaient les décoration de Noël de leur demeure mais ils allaient passer le réveillon de Noël dans leur maison de campagne.
Kenmi rendit visites aux parents de Ruri et Aoi, désireux apparemment d'étudier le pouvoir des fillettes et de faire des expériences sur elles. Cependant, les parents refusèrent catégoriquement.

Aoi brisa par mégarde une statuette d'ange qu'avait sculptée Ruri pour leurs parents. Ruri bouda et resta seule à refaire la statuette pendant que les autres partaient à la maison de campagne. Makoto Kagami resta avec elle et lui tint compagnie.
À la maison de cmpagne des Aiba, une Pierre Obscure les attaqua. Le père de Kagami l'affronta mais il se fit blesser sérieusement sans pouvoir l'arrêter. Le démon assassina ensuite les parents Aiba et allait en faire de même avec Aoi... Mais le démon fuit, puis se fait tuer par le père de Kagami qui sacrifia sa vie pour cela. Quant à Aoi, elle fut retrouvée enfermée dans ce cristal indestructible. Kenmi lui l'explication plausible qu'Aoi ait elle-même créé ce cristal pour se protéger de la Pierre Obscure.

Après le récit, Tandouji fait la promesse à Ruri qu'il l'aidera à ramener Aoi parmi eux. Ruri a créé la fondation Aiba pour combattre les Pierres Obscure en mémoire de ses parents et sa soeur.
En repartant de la résidence des Aiba, Night Kijima est venu à la rencontre de Tandouji pour l'inciter à laisser tomber les Aiba qui ne font que l'utiliser. Mais Tandouji ne se laisse pas convaincre. À l'inverse, il propose même à Night de se joindre à eux mais Kijima refuse net.

Avis

Chiant cet épisode! Tout le développement des déco de Noël avec Ruri et Aoi était carrément inutile, ça aurait pu être réduit au moins de moitié. En plus j'avais complètement oublié l'existence d'Aoi moi XD
Bref, les choses traînent et tout va péter sur le peu d'épisodes qu'il reste. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.