Fune wo Amu
Visuel Fune wo Amu / Fune wo Amu (舟を編む) (Animes)

Épisode 5 : Vacillement

Titre original : 揺蕩う (Tayutau)
Date de diffusion originale : 11 novembre 2016
Date de diffusion française : 11 novembre 2016

Mitsuya demande à Masashi ses conseils sur sa lettre d’amour qu’il a écrite pour Kaguya. Masashi commence à lire et constate qu’il est parti dans de la poésie pompeuse. Il garde sa lettre pour la lire plus tard. Puis, il est convoqué en salle de réunion avec le directeur Yamashita. Ce dernier félicite Masashi pour son implication dans la Grande Traversée et lui annonce que pour exploiter ses compétences, il sera transféré dès le printemps au département relations publiques. Il lui fait comprendre qu’il n’a pas le choix et qu’il doit assumer sa responsabilité pour ses agissements. En outre, le département dictionnaire devra aussi effectuer une nouvelle révision d’un dictionnaire très utilisé par les élèves de primaire.

Masashi rejoint son équipe et leur communique seulement la nouvelle tâche concernant la révision du dictionnaire, que Matsumoto voit comme une bonne expérience pour se roder pour Mitsuya. Masashi prétexte un rendez-vous pour s’éclipser.

Une fois dehors, il essaye de calmer sa contrariété en se disant qu’il n’était peut-être pas fait pour rester dans le département dictionnaire.

Miyoshi, qui travaille à la section relations publiques, appelle Masashi et lui demande de manger ensemble pour discuter. Il répond avoir des rendez-vous et lui révèle qu’il va être transféré dans son département, ce qu’elle savait déjà. Quand ils raccrochent, Masashi arrête de broyer du noir, comprenant qu’elle se fait aussi du mouron pour lui. Il lit ensuite la lettre de Mitsuya, qui s’étend sur quinze pages.

Quand il rejoint ses collègues, il les voit à regarder les épreuves numériques et évaluer l’impression, pour déterminer de la mise en page de leur dictionnaire. Plus tard, quand lui et Mitsuya se retrouvent seul, Masashi lui remet sa lettre, ayant fait quelques annotations mais reconnaît la qualité et lui conseille de foncer et d’avoir confiance en lui.

Masashi rend ensuite visite à Oda, professeur de fac, qui participe à la rédaction du Grand Passage. Ce dernier a eu vent de la possible annulation du projet, mais Masashi lui garantit qu’il sera maintenu. De retour chez lui, il s’écroule sur Miyoshi et lui dit qu’il va se défoncer pour faire aboutir le Grand Passage.

Mitsuya pour sa part, attend le retour de Kaguya et lui remet sa lettre à son arrivée. Ce qu’il ignore, c’est que Masashi avait tantôt photocopié sa lettre, y voyant des éléments intéressants pour le Grand Passage.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.