Fune wo Amu
Visuel Fune wo Amu / Fune wo Amu (舟を編む) (Animes)

Épisode 9 : Sang

Titre original : 血潮 (Chishio)
Date de diffusion originale : 9 décembre 2016
Date de diffusion française : 9 décembre 2016

Kishibe, qui est resté en contact avec Masashi, lui demande par sms de l’aide pour réussir à mieux comprendre son chef. Il lui fait faire un petit jeu de piste pour lui faire trouver la photocopie qu’il avait faite de la lettre d’amour de Mitsuya à Kaguya. Elle commence à la lire et pouffe de rire en voyant combien il s’est compliqué la tâche juste pour transmettre ses sentiments. Matsumoto la rejoint à ce moment et la lit à son tour. Il lui explique que Mitsuya peine à exprimer ce qu’il ressent aux autres et attache une grande importance aux mots pour s’appliquer à la faire.

De retour au bureau, Kishibe questionne Mitsuya sur ce que représente un dictionnaire selon lui. Il lui fait part de sa vision : le dictionnaire sert à permettre à se comprendre les uns les autres. Mais qu’un n’est parfait, ne pouvant contenir tous les et toutes les significations qui évoluent avec le temps.

L’équipe s’attèle ensuite à la cinquième et dernière relecture du dictionnaire. Miyamoto propose un nouveau prototype de dictionnaire, Mitsuya voit que l’adhérence est meilleure mais il craint pour la solidité des pages, il renvoie encore en révision le papier. Quand il revient plus tard avec un autre prototype, cette fois Mitsuya le valide et le remercie. Quand Miyamoto repart, Kishibe le suit dans le couloir et le remercie de ses efforts. Miyamoto en fait de même car c’est leur abnégation pour la rédaction du dictionnaire qui l’a motivé aussi. Il propose à Kishibe se faire un restaurant tous les deux.

Mitsuya défend bec et ongles le Grand Passage auprès de la direction pour le faire imprimer en nombre équivalant d’exemplaires que les dictionnaires de concurrents.

Il déjeune avec Masashi, lequel lui propose d’assurer le marketing pour la promotion du dictionnaire, ayant déjà prévu une campagne de communication.

Mitsuya force ensuite Matsumoto à prendre un peu de repos, voyant qu’il force et a des maux de têtes.

Kishibe, en continuant ses relectures, remarque un mot absent d’un bon à tirer par rapport à leur liste établie et en informe aussitôt Mitsuya. Il se met à craindre que d’autres manquent aussi.

 

Lors du dîner entre Kishibe et Miyamoto, Sasaki, Mitsuya, Kôhei et Masashi supervisent la chose en secret pour éviter que Kishibe ne boive trop.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.