Deca-Dence
Visuel Deca-Dence / Deca-Dence (デカダンス) (Animes)

Épisode 10 : Brake System

Titre original : Brake System
Date de diffusion originale : 9 septembre 2020
Date de diffusion française : 9 septembre 2020

Kaburagi apprend aussi à Natsume que tout a été créé par les Cyborgs, mais elle fait un malaise.

C’est la panique chez les Cyborgs qui perdent le contrôle de Deca-Dence.

Dans l’usine, un petit Gadoll agonisant blesse l’un des responsables avant de l’usine au flanc.

Kurenai et la Furie voient aussi tos les Gadolls qu’ils combattaient se désagréger.

Natsume se réveille reconduite par Kaburagi dehors. Kaburagi lui apprend que le père de Natsume avait aussi découvert l’anomalie de Deca-Dence et fut tué. Natsume se sent trahie et regrette maintenant de connaître la vérité, elle ne voulait finalement pas changer le monde mais elle devenir plus forte.

Kaburgi, de retour dans son appartement. Les Tankers célèbrent la mort des Gadolls. Natsume déprime, Kurenai l’invite à se joindre à la fête mais la jeune fille prend la fuite, se sentant désemparées que tous ses efforts aient été vains.

Jill contacte Kaburagi pour le presser de revenir, car la police reviendra bientôt dans les prisons.

Un petit Gadoll s’extirpe du ventre de l’employé de l’usine et se sert de son corps pour s’alimenter.

Kurenai rejoint Natsume qui lui confie qu’elle déprime avec tout ce qu’elle sait désormais. Kurenai lui répond qu’elle doit accorder de l’importance à sa propre expérience sans la rejeter.

Pendant ce temps, Kaburagi se déconnecte et aide ses coéquipiers à se débarrasser de la nouvelle vague de police arrivant. Les Cyborgs prisonniers s’évadent de prison en voiture. Le Gadoll remonte lui aussi à la surface.

Kaburagi et ses complices cyborgs continuent leur route, Kaburagi prévoie d’organiser la guerre contre le Système qui relancera probablement la production de Gadolls d’ici quelques années. Puis il voit parmi la liste des Bugs établie par le Système Natsume, il panique car elle est désormais en danger.

Natsume lit une lettre que Kaburagi lui a laissée où il exprime ses regrets d’avoir trompé ainsi les humains et contribué au Système. Mais l’avoir rencontrée lui a donné envie de se rebeller contre ce système pour le détruire.

Les Cyborgs trouvent refuge dans des ruines de Deca-Dence.

Natsume fonce à l’appartement de l’avatar humain de Kaburagi et l’y retrouve. Il a eu le temps de se reconnecter avant son arrivée. Natsume lui reproche vivement de chercher encore à s’enfuir en l’abandonnant. Mais elle choisit de croire en lui. Soudain, Hugin fait irruption et tue le corps humain de Kaburagi.

Pendant ce temps, le Gadoll devient géant, dévorant les cadavres humains sur son passage et passe à proximité des cyborgs évadés.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.