Deca-Dence
Visuel Deca-Dence / Deca-Dence (デカダンス) (Animes)

Épisode 12 : Decadence

Titre original : Decadence
Date de diffusion originale : 23 septembre 2020
Date de diffusion française : 23 septembre 2020

Deca-dence ne se démarre pas, Minato donne des instructions à ses subordonnés, qui utilisent leur avatar humain, pour faire démarrer la structure.

En discutant avec Natsume, Jill a l’idée de vérifier des pièces de Deca-Dence qui poseraient problème à son démarrage.

Les Gears en finissent avec les petits Gadolls générés par Omega. Minato contacte tous les Gears pour aller insuffler leur Oxyone à Deca-dence pour faire démarrer Deca-Dence. Minato leur présente ça comme la dernière mission avant l’arrêt définitif de Deca-Dence.

Donatello, connecté, demande à Kurenai de mobiliser le plus d’aide possible.

Les autres cyborgs se précipitent aussi pour se connecter à Deca-Dence une dernière fois avant sa fin.

Natsume décide d’aller rejoindre Kaburagi, tandis qu’Omega rentre en activité.

Kaburagi rencontre le Système lui-même, qui lui montre une image du passé, du temps de l’ancienne et folle existence de l’Humanité. Le Système a pour mission de s’assurer que cela ne se reproduise jamais. Il fait aussi comprendre à Kaburagi qu’il tolère la présence des Bugs et de leur traque afin de s’améliorer et se renforcer, en conservant et analysant toutes les données. Cet événement fait aussi partie d’un tout censé mener à une transition imparable, contre laquelle il ne peut rien. Kaburagi persiste pourtant à vouloir combattre et se surpasser. Le Système consent à lui donner le contrôle de Deca-Dence, lui disant qu’aucune de ses actions n’aura d’influence.

Kaburagi, peut ainsi contrôle Deca-Dence et, avec l’aide de Minato qui lui donne ses directives, il attaque Omega. Pendant ce temps, Natsume, aidée ensuite de Kurenai et son escouade fixent les dernières pièces de rechange nécessaires. Finalement, Kaburagi doit désactiver son limiteur pour utiliser ses capacités au maximum et vaincre Omega. Deca-Dence se désagrège ensuite, n’ayant plus aucune ressource pour fonctionner.

Donatello, Natsume et leurs camarades récupèrent la carcasse de Kaburagi hors-service dans les décombres de Deca-Dence.

Les cyborgs Bugs sont réhabilités et le Système est en train d’être mis à jour. En discutant avec Minato, elle se souvient qu’elle avait fait une sauvegarde de Kaburagi au moment de modifier ses branchements.

 

Le temps passe, Deca-Dence devient plutôt un parc d’attraction où l’on peut pratiquer l’agriculture, participer à des combats d’arène, activités ludiques diverses de simulation, visiter la toute nouvelle ville. Cyborgs et humains se fréquentent au quotidien. Il est possible aussi de passer du temps avec des Gadolls dans une zone dédiée, voire d’en adopter un.

 

Natsume s’occupe de faire faire des activités en extérieur à des cyborgs, telles que des séances de vol. En fin de journée, une silhouette bien familière vient à sa rencontre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.