Deca-Dence
Visuel Deca-Dence / Deca-Dence (デカダンス) (Animes)

Épisode 1 : Ignition

Titre original : Ignition
Date de diffusion originale : 8 juillet 2020
Date de diffusion française : 8 juillet 2020

Muro et son équipe effectuaient des fouilles dans des ruines de bâtiments. Sa fille Natsume l’avait accompagné sans son autorisation, curieuse d’explorer le monde avec lui. Peut-être après, ils se retrouvèrent dans une bataille entre Gadoll et les Gears, humains armés les combattant. Natsume fut blessée et perdit un bras. Elle fut rapatriée d’urgence tandis que son père partit au combat.

 

Des années plus tard. Natsume vit dans la forteresse mobile Deca-Dence, bastion de l’humanité fonctionnant à l’oxone, substance récoltées dans le corps des Gadolls qui attaquent les humains. Elle est sur le point de quitter l’orphelinat des Tankers, mais son affectation désirée à la brigade de la Furie, qui combat sur le terrain les Gadolls, n’a pas été reçue. Linmei, l’une des filles de son orphelinat, vient la narguer. Après ça, l’amie de Natsume, Fei, tente de la consoler et lui dit qu’elle est rassurée qu’elle ne parte pas à un mort certaine.

Natsume se retrouve affectée à l’équipe de Kaburagi, chargée de l’entretien de Deca-Dence. Pour commencer, elle devra passer cinq ans à laver la paroi extérieure de la forteresse, avant de pouvoir passer à de la mécanique. Elle s’habitue à son nouvel emploi, malgré sa frustration et le caractère acariâtre de son chef. Elle force toutefois les choses en allant dans l’appartement de Kaburagi pour fêter ensemble son arrivée dans son unité. Kaburagi tente aussi de la détourner de son rêve d’intégrer la Furie, où une mort certaine l’attend. Mais elle aspire à explorer le monde. Elle découvre alors qu’il cache chez un petit Gadoll domestique, inoffensif.

Plus tard dans la nuit, Kaburagi élimine un homme, désigné comme un bug par son commandant secret. Il effectue aussi un prélèvement sur lui.

Le jour suivant, Deca-Dence subit un assaut d’un groupe de Gadolls, dont un géant.  La furie est déployée pour les combattre

Fennel, l’un des collègues de Natsume, voit son équipement dysfonctionner et ne peut remonter pour se mettre à l’abri. S’accrochant à la chaise montante d’un collègue, il l’entraîne dans sa chute, lui, ainsi qu’un autre et Natsume. Les voilà en bas, au milieu de la bataille et l’un d’eux est tué. Kaburagi vient à leur secours et se révèle très fort au combat. Pendant ce temps, les commandants de Deca-Dence activent le poing géant de la forteresse et pulvérise le Gadoll Géant qui arrivait.

 

Après cette victoire, des petits êtres s’activent pour pomper l’Oxone.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.