Deca-Dence
Visuel Deca-Dence / Deca-Dence (デカダンス) (Animes)

Épisode 9 : Turbo charger

Titre original : Turbo charger
Date de diffusion originale : 2 septembre 2020
Date de diffusion française : 2 septembre 2020

Kaburagi et Natsume font leurs au-revoir à Pipe et  se mettent en route, tandis que Kurenai et la Furie continuent le combat contre les Gadolls. Tous deux arrivent au lac entourant la zone de production. Natsume pénètre le champ de protection et ne perçoit rien. Ils poursuivent leur route.

Donatello s’est connecté à Deca-Dence pour profiter une dernière fois du combat avant d’attaquer l’usine. Pendant ce temps, Turkey lance la révolte des robots prisonniers qui commencent à tout incendier. Les fumées nocives rejetée se déversent dans l’eau du lac au-dessus et intoxiquent les Gadolls en formation.

Ils pénètrent dans un couloir de l'usine souterraine, ce qui surprend Natsume qui ne soupçonnait pas l’existence d’un tel lieu. Mais ils tombent dans un piège de Hugin qui les attendaient.

Dans la prison, des renforts améliorés arrivent pour réprimer l’insurrection.

Sarukoji réclame des explications à Turkey, le massacre de leurs camarades n’était pas prévu, mais Turkey le persuade qu’ils font le bon choix de protéger le Système. Jill, au vu de la situation critique, déconnecte de force Donatello.

Kaburagi protège Natsume et se bat contre le représentant du système, aidé à distance par Jill qui pirate les fonctionnalités anti-cheat pour créer des doubles de Kaburagi.

Sarukoji guidait les gardes vers leur salle secrète mais Donatello les met K.O. Puis il découvre que Turkey était le traitre. Mais il se concentre sur le combat contre les gardes. Turkey se fait la malle en abandonnant Sarukoji mais il se fait cueillir plus loin par Donatello qui l’expédie dans la fausse à purin.

Sarukoji dépité de ce qu’il a fait, décide en hommage à Kaburagi de se surpasser lui aussi. Il se fait exploser dans la fosse à purin, qui s’épand partout.

Grâce à ça, Kaburagi échappe à Hugin et détruisant un mur qui déverse les eaux polluées. Kaburagi et Natsume accèdent à la salle de contrôle et Kaburagi actionne le CGS, qui enclenche l’extermination de tous les Gadolls. Natsume, stupéfaite, demande des explications. Kaburagi lui révèle alors que tout dans son monde est factice.

Avis

Une pensée pour le pauvre petit Pipe qui ne se doutait de rien, que Kaburagi a laissé chez lui le cœur lourd, sachant qu'il allait aussi le faire tuer aussi en exterminant tous les autres Gadolls :'(

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.