Deca-Dence
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Script: Hiroshi Seko
Storyboard: Yuzuru Tachikawa
Musique: Masahiro Tokuda
Character Design: Shinichi Kurita
Directeur artistique: Kei Ichikura
Directeurs de l'animation: Eiko Mishima, Shinichi Kurita
Réalisateur 3D: Masato Takahashi
Directeur du son: Fumiyuki Go
Directeur de la photographie: Masashi Uoyama
ADiecteur assistant de l'animation: Ayu Ogata
Couleur: Chiho Nakamura
Design des cyborgs: Kiyotaka Oshiyama (Studio Durian)
Deca-Dence Design: Hiromatsu Shu
Montage: Yumi Jinguji
Studio: NUT
Site officiel: http://decadence-anime.com/
Licencié en France par Wakanim
Il y a des années, la soudaine apparition des Gadolls, une forme de vie inconnue, a décimé 90% de l’humanité. Pour se protéger de la menace, les survivants se réfugièrent dans la forteresse mobile Deca-Dence, haute de trois mille mètres. Les habitants se catégorisent en deux sortes : les Gears, des guerriers luttant frontalement contre les Gadolls, et les Tankers, des humains sans capacité à combattre. Natsume est une jeune Tanker qui entretient le rêve de devenir une Gear. Mais elle se voit affectée à l’équipe de manutention de Kaburagi, un réparateur froid et brusque. Tout semble opposer la jeune optimiste prête à tout pour réaliser son rêve et l'homme réaliste qui a renoncé au sien, mais leur rencontre changera le monde à jamais.
Opening et Ending 1: "Theater of life" par Suzuki Konomi
Une protagoniste qui rêve de découvrir le monde et de briller au combat et va se retrouver au cœur d’une guerre, la perte de la figure paternelle exemplaire (la mère on ne sait même pas où elle est), des créatures terrifiantes qui ont mis un point d’honneur à en finir avec les humains manifestement, une rivale détestable qui se moque de l’héroïne surmotivée, pour le moment sans raison. La qualité visuelle est excellente, avec une utilisation de la 3D magistrale pour anime les créatures et le mastodonte Deca-dence. Par ailleurs, les divers character designs des Gears rappellent énormément l'esthétique du film Mad Max Fury Road, et ce n'est sûrement pas un hasard que l'unité de combat se nomme "la furie"
Mais c’était pour mieux nous tromper. L’anime ne semblait avoir aucun intérêt en l’état, me disant qu’il valait mieux retourner regarder des séries telles que l’Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin. Cependant, tout prend une dimension totalement différente quand on apprend la vérité sur ce monde, et cela dès l’épisode 2. En effet, tout n’est que mascarade, un divertissement mis en place par des cyborgs, pour des cyborgs, qui s’amusent en incarnant des humains butant des monstres, nommés Gadolls. L’idée demeure assez sympathique, ça change beaucoup d’avoir un anime qui ne se centre pas uniquement sur des humains. Il propose d’ailleurs une ambiance graphique radicalement différente en ce qui concerne les robots, ultra colorés et au design cartoonesque. L’histoire devient ainsi bien plus intéressante, bien que je n’ai pas réussi à me passionner vraiment pour elle. En effet, on reste dans le schéma d’un héros qui se dresse contre les injustices du système, même s’il s’agit de Kaburagi et non de Natsume et qu’on n’a bien vu qu’il était loin d’être vertueux au début. L’univers se révèle plutôt bien pensé et intrigant et le tout demeure plausible, malgré son allure farfelue.
Bref, une drôle de surprise pour cette série qui fait à la fois du classique et de l’atypique.
Hanoko, un épisode vu, le 18/07/2020
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.