Deca-Dence
Visuel Deca-Dence / Deca-Dence (デカダンス) (Animes)

Épisode 2 : Sprocket

Titre original : Sprocket
Date de diffusion originale : 15 juillet 2020
Date de diffusion française : 15 juillet 2020

Les Gears sont en fait des avatars sous forme d’enveloppes humaines utilisés par les clients de la société Solid Quake vivant à Chinmey Town. Solid Quake offre une simulation de combat à ses utilisateurs. Ils peuvent incarner des êtres de chair et non virtuels pour se battre contre les Gadolls. Et Deca-Dence demeure le terrain de jeu. S’ils leur Avatar meurent, ils doivent s’en créer un nouveau. Et les Tankers, les humains en voie d’extinction, se chargent de leur fournir leur matériel de combat.

Kaburagi est un ancien top Ranker qui n’avait pas combattu avec son avatar humain depuis sept ans. Il faisait partie des Rankers, utilisateurs incarnant les humains de la Furie pour aller combattre. L’un d’entre eux, Mikey s’intéressait à une triche possible au jeu : lever le frein de ses capacités physiques dans son Avatar humain, servant à les protéger des blessures mais bridant leurs capacités. Mikey demanda en privé à Kaburagi de lui enseigner cette technique, désirant plus que tout s’améliorer et grimper dans le classement, afin d’éviter de finir désassemblé par le système, tel un pion remplaçable.

Mikey se surpassa au combat, mais sa triche fut vite repérée et il fut éliminé par le système. De plus, au vu de la conversation qu’avait eu Mikey avec Kaburagi et d’autres concernant la levée de la limite, le système jugea la responsabilité collective. Kaburagi fut également puni mais le système lui formula une offre : devenir récupérateur de bugs, c’est-à-dire des humains qui ne conviennent pas à ce monde, qui semblent conscient de la réalité. Il accepta, contrairement à ses autres camarades interrogés tels que Donatello et Turkey, qui ont fini en centre de correction.

Dans Deca-Dence, Natsume supplie Kaburagi de lui apprendre à se battre. Le soir, Natsume l’aperçoit alors qu’il allait effectuer une mission de récupération de Bug. Elle croit qu’il a dépouillé quelqu’un d’endormi dans une rue, la mésentente sauve la mise de Kaburagi.En vérifiant ses données, il se rend compte que Natsume a été classée morte par le système, qui ignore donc qu’elle vit encore. Elle serait un bug, mais il décide de ne pas l’éliminer, voyant en elle un nouvel espoir.

Kaburagi accepte finalement de former Natsume au combat et lui faire visiter le quartier des Gears.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.