Deca-Dence
Visuel Deca-Dence / Deca-Dence (デカダンス) (Animes)

Épisode 3 : Steering

Titre original : Steering
Date de diffusion originale : 22 juillet 2020
Date de diffusion française : 22 juillet 2020

Kaburagi consulte les archives, le moment de la mort présumée de Natsume. Quand elle était petite et qu’elle avait suivi son père au combat, elle avait été blessée grièvement. Les secours s’efforcèrent de la réanimer, son cœur s’était arrêté un court instant, c’est probablement à ce moment que sa puce surveillant son état de santé a dû se désactiver et engendrer son statut comme morte.

Kaburagi, dans son enveloppe humaine, emmène Natsume sur le terrain pour la former a combat en situation réelle face à un Gadoll de type Mernis. Il lui explique d’abord comment piloter leur appareil de vol, qui carbure aussi à l’Oxyone, le sang des Gadolls. De plus, l faut les tuer rapidement car ils se régénèrent.

Natsume raconte à son amie Fei son apprentissage, laquelle veut la dissuader de suivre cette voie. Elle-même a participé au dernier combat contre les Gadolls et a vu le nombre important de Gears mourant au combat.

Natsume éprouve beaucoup de difficultés à maîtriser l’équipement de combat et s’en prend plein la figure, mais elle refuse d’abandonner. Kaburagi lui rappelle que les Tankers ne sont pas prédisposés pour devenir des Gears et que Kurenai, la Tanker la plus forte parmi les Gears, ainsi que son équipe, demeurent une exception.

Les jours suivants, elle s’améliore, Kaburagi observe ses progrès. Peu après, il reçoit des remontrances de la part de Hugin, représentant de l'ordre établi par le Système pour sa baisse de productivité en matière de traque de bugs.

 

Dans la deuxième moitié du vingt-cinquième siècle, la Terre devint inhabitable à cause de la pollution humaine. Beaucoup d’entreprise investirent dans la robotique. Mais l’espèce humaine disparut tout de même, au contraire des cyborgs qui perdurèrent. L’entreprise Solid Quake fit l’acquisition de l’humanité survivante, l’installa au sein d’un dôme géant en Eurasie et fondit Deca-Dence, lieu de divertissement pour les cyborgs. Tous obéissaient au Système, pour conserver l’ordre.

 

Natsume offre des vêtements à Pipe, le Gadoll de compagnie de Kaburagi, pour le promener sans qu’il se fasse remarquer.

Elle parle à son chef du problème de son bras mécanique qui manque d’habileté et la ralentit en combat, mais la prothèse a pour elle une valeur affective et ne peut se résoudre à s’en débarrasser. Il l’emmène alors chez un mécanicien pour la lui optimiser. Kaburagi la change en forme de main humaine avec cinq doigt et rajoute d’autres fonctionnalités.

Ils repartent ensuite sur le terrain pour tester son nouveau bras, mais Deca-Dence subit un nouvel assaut de de nombreux Gadolls. Un énorme éboulement se produit sous Deca-Dence et des Gadolls foncent vers la forteresse par des galeries souterraines. Natsume voit Pipe tomber vers l’une de ses galeries et elle fonce le récupérer. Kaburagi, sur ses traces, contacte le commandant de Deca-Dence pour obtenir une carte des sous-sols.

Par le passé, Kaburagi avait trouvé Pipe sur un mur de Deca-Dence et constata qu’il s’agissait d’un bug, car contrairement aux autres Gadolls, il n’attaquait pas. Il choisit de l’adopter sans le signaler à Hugin.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.