Deca-Dence
Visuel Deca-Dence / Deca-Dence (デカダンス) (Animes)

Épisode 8 : Turbine

Titre original : Turbine
Date de diffusion originale : 26 août 2020
Date de diffusion française : 26 août 2020

Les codétenus de Kaburagi trouvent son idée folle mais Donatello approuve sa défiance envers le Système. Kaburagi compte approcher l’usine via son enveloppe humaine mais Jill lui explique qu’un champ de protection le déconnecterait aussitôt et tuerait son avatar humain. Kaburagi pense alors à son précédent avatar humain, qui a été dépucé et qui ne serait donc pas détecté par le champ de protection. Connaissant Minato, il ne l’aura probablement pas encore détruit selon les règles du Système.

Jill contacte Minato par communication privée, lui demandant s’il garde des avatars illicites. Puis quand Minato consulte des dossiers, Jill réussit à espionner ses données. Elle et les autres prisonniers se connectent ensuite à Deca-Dence pour se rendre à sa réserve planquée d’avatars illicites.

Hugin vient à son tour exiger des explications à Minato concernant des choses dont il ne devrait pas avoir possession et ils se connectent à leur tour à Deca-Dence.

Jill pilote depuis une salle de contrôle les opérations pour trouver la boîte contenant le précédent avatar de Kaburagi, mais il semble que quelqu’un les devance en voulant la récupérer. Hugin, dans son avatar humain, part inspecter la réserve, ayant entendu du bruit causé par Kaburagi et ses complices. Ceux-ci réussissent à récupérer à temps le corps dans la boîte et à placer juste un pistolet à la place. En voyant ce contenu, Hugin croit à un passe-temps discutable de Minato et ne lui en tient plus rigueur.

Kaburagi, avec son avatar humain original, retourne voir Natsume.

Pendant ce temps, Jill réunit les cyborgs prisonniers et leur annonce que le purin qu’ils traitent sert aussi à fabriquer leur carburant, ce qui les dégoûte et les pousse à la révolution.

Kaburagi, dans Deca-Dence, raconte à Natsume qu’il était parti repérer une colonnie de Gadolls. Mais que seul eux deux pourront s’en charger, il faut garder le silence à c sujet. Kaburagi se déconnecte ensuite, il reçoit la visite de Minato en prison. Il lui reproche sa prise de risque alors qu’il essaye de le sortir de prison. Kaburagi désire toutefois plus que tout aider la fameuse Tanker dont il lui a parlé et il refuse de continuer à se laisser dicter la vie par le Système même si c’est lui qui les a créés. Minato ne parvient à adhérer à sa vision, rétorquant que c’est le Système qui assure l’ordre. Il n’aspirait qu’à pouvoir continuer à se battre ensemble dans Deca-Dence et le menace de le dénoncer au Système.

Un cyborg prisonnier prend Sarukoji à part pour lui dire que la rébellion demeure peine perdue, car ils finiront tous désassemblés. Il l’invite à vendre Kaburagi et Donatello, ce qui le fera passer purn un héros en sauvant ainsi les autres prisonniers.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.