Deca-Dence
Visuel Deca-Dence / Deca-Dence (デカダンス) (Animes)

Épisode 4 : Transmission

Titre original : Transmission
Date de diffusion originale : 29 juillet 2020
Date de diffusion française : 29 juillet 2020

Natsume arrive en plein milieu d’une bataille contre des Gadolls et des Gears, à la recherche de Pipe. Elle met en application les enseignements de Kaburagi. L’équipe de Kurenai la remarque tandis qu’elle s’illustre au combat pour sauver Pipe. Kaburagi la voit faire aussi. Elle réussit à éliminer un Gadoll mais un deuxième surgit d’un mur et fonce vers Deca-dence. Sa peau très solide lui permet de résister aux assauts de Gars de la Furie. Cependant, l’unité de Kurenai combine ses actions en en vient à bout.

Après la bataille, Kurenai vient complimenter Natsume, ayant remarqué que la jeune fille est une Tanker. Elle lui propose de rejoindre officiellement la Furie. Kurenai est aussi une grande admiratrice de Kaburagi.

Prochaine manœuvre de Deca-Dence : prendre d’assaut un nid de Gadoll. Les cyborg s’enthousiasment de ce nouvel événement qu’ils pourront jouer.

Dans Deca-dence, Kurenai briefe les membres de la Furie pour leur assaut contre le nid des Gadolls, situés dans des ruines.

Un cyborg aprend à Kaburagi qu’il est réassigné aux combattants, ayant expié sa faute. Il lui explique aussi que l’événement, l’assaut au Gadoll Alpha au cœur du nid, demeure interminable en l’état, de nombreux Gears mourront et que le but est de faire revenir les Rankers les plus prestigieux, dont lui.

Kurenai présente Natsume à Mindy, Mendy et Mundy, des triplés sous ses ordres.

Puis Natsume aperçoit Fei, mais celle-ci se montre distante, déplorant que Natsume ne l’écoute jamais et lui disant qu’elles ne font plus partie du même monde.

Le soir, Kaburagi rend visite à Natsume chez elle, il la félicite pour ses progrès amis la conjure de ne pas participer à l’opération contre le Gadoll Alpha, lui disant qu’il n’y a aucun chance de gagner. Il lui révèle presque la vérité sur ce monde où les humains ne sont que des jouets mais la voyant si obtue à vouloir partir au combat, il lui endommage son équipement pour la préserver et les forcer à rester à Deca-Dence.

Natsume, désemparée, va voir Kurenai et la questionne sur ses raisons de combattre. Elle lui répond qu’elel veut se montrer digne de son Kaburagi chéri et que le combat lui permet de se sentir vivante par rapport à la vie à Deca-Dence. Natsume repense aussi à son enfance avec son père, qui lui montrait des photo de l’extérieur qui la faisaient rêver, puis aux paroles des personnes de son entourage. Elle comprend alors que ce n’est pas tellement le monde qu’elle voulait changer en combattant mais elle-même. Elle espère gagner de la confiance.

Kaburagi, regardant la retransmission du début de l’assaut contre le nid des Gadolls, constate que Natsume fait partie quand même de l’assaut.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.