Shine - Smile at the runway
Visuel Shine - Smile at the runway / Runway de Waratte (ランウェイで笑って) - Smile at the runway (Animes)

Épisode 12 : 12e : C'est mon histoire

Titre original : Kore wa boku no Monogatari (これは僕の物語)
Date de diffusion originale : 27 mars 2020
Date de diffusion française : 27 mars 2020

Ikuto reçoit la carte d’Ichihara Satomi, qui tient une petite boutique en ligne et désire acheter l’une de ses tenues pour la vendre dans sa boutique.

Vient enfin le au tour du défilé de Toh. Il surprend tout le monde avec sa première tenue, un pantalon et un simple T-Shirt avec le logo de sa marque, chose qui plaira sûrement aux jeunes. Puis deux mannequins défilent ensemble, avec deux versions d’une même robe, l’une plus pratique dans la vie de tous les jours, l’autre plus expansive. Les tenues s’enchaînent et Toh obtient un tonnerre d’applaudissements à la fin. En attendant la délibération du jury, Toh reçoit de nombreuses demandes de la part d’acheteurs potentiels.

Kokoro et Chiyuki croisent Igarashi. Kokoro la remercie pour sa venue et d’avoir porté son tailleur mais elle s’en va, répondant que ce n’est pas le moment de parler.

Kaoru et Ryûnosuke retrouvent Ikuto pour aller ensemble écouter l’annonce des résultats.

Mai va voir son petits fils, qui lui laissre faire le compte des cartes de visite qu’il a récoltées.

Shoko annonce les résultats, les dix premiers stylistes seront appelés sur scène avec leurs mannequins par ordre croissant. Ainsi, c’est Kokoro qui est désignée première et gagne le grand prix, que Sara lui remet elle-même et lui souhaite, en tant qu’ancienne consœur, de réussir en tant que styliste. Kaoru est septième et Ikuto reste pétrifié sur place, arrivant à la onzième place. L’examinatrice lui lit les commentaires du jury qui apprécie la qualité de son travail mais lui reproche de la banalité. Ikuto ne peut plus retenir ses larmes. Toh pour sa part est classé dernier puisqu’il a déclaré forfait. Yûsuke et Kanami, travaillant dans l’équipe de Toh, embarquent Ikuto.

Kokoro reçoit un texto de félicitations d’Igarashi, tandis que Kinu Kamii vient proposer une offre de mannequinat à Chiyuki.

Kanami revêt une robe que Toh n’a pas eu le temps de finaliser et Ikuto remarque à première vue les défauts à corriger. Kanami enrage alors de son regard aiguisé, lui reprochant que son départ a causé l’échec de Toh, car elle et ses coéquipiers n’étaient pas assez compétents pour répondre à ses demandes, ce qui l’a forcé à tout ajuster seul et n’a pas eu le temps de tout finir.

Toh rentre avec sa grand-mère Mai. Il a récolté cinquante-deux cartes de visite, ce qui ne dépasse pas le record de Mai. Elle répète qu’elle n’exige plus qu’il la batte pour prendre son indépendance mais Toh ne veut pas se soustraire à la contrainte qu’il s’était fixée et va travailler pour elle, abandonnant son projet de création de sa propre marque.

Shoko vient remettre à Ikuto un dossier d’inscription à la FMAD, l’encourageant en lui disant que son école recherche des jeunes talents comme lui. Chiyuki le rejoint ensuite, Ikuto la félicite pour sa victoire avec Kokoro. Chiyuki, qui veut le rendre jaloux lui apprend même qu’elle va devenir l’égérie pour le nouveau magazine de Kamii, dédié aux adolescents. Ikuto, mis au défi, lui dit qu’il prendra sa revanche.

 

Ikuto retourne voir Yanagida qui lui apprend qu’il met en pause sa marque de vêtement pour travailler en tant que styliste chez Aphro I Dite, afin de propulser sa carrière. Ikuto décide de lui aussi postuler chez Aphro I Dite, où il retrouve Toh.

Avis

Bon enfin un peu de réalisme pour cette conclusion, ça aurait été saugrenu qu'Ikuto soit dans les premiers, face à des étudiants dans le domaine de la mode. Une belle fin quand même et enfin un succès pour Chiyuki.

Hanoko, le 01/04/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.