Noragami
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Yato est un dieu errant oublié des humains. Il exauce à la sauvette les voeux des japonais qui le désirent. Il espère un jour avoir assez de fidèles pour avoir son propre temple et culte... Mais son sale caractère fait même fuir ses armes, alors... Il croise un jour la route d'une lycéenne peu ordinaire qui lui sauve la vie, alors même qu'elle n'est pas sensée le voir. Commence une aventure étrange pour les deux énergumènes.
"Je me demande comment j'ai pu passer à côté d'un manga mêlant humour, mythe japonais et action...
L'histoire propose donc de nous plonger dans un Japon contemporain où un dieu de basse condition tente tant bien que mal d'être idôlatré. Mais c'est un sale c*n qui arrive même à faire fuir ses armes (qui sont des sortes de fantômes pouvant se transformer)... Au cours d'une mission donnée par un enfant, il est sauvé par une lycéenne étrange qui peut le voir alors que c'est quasiment impossible... Hélas, elle perd la vie et est sauvée à son tour par Yato, notre dieu pourri. Des liens se créeent entre eux, la jolie Iki étant avec un pied dans l'Au Delà.
Si les termes mythiques japonais sont assez nombreux et rendent parfois la lecture un peu lourde, l'histoire démarre sur les chapeaux de roue et est très intéressante. Les protagonistes sont attachants et j'aimerai en savoir plus sur eux. J'aime particulièrement le travail apporté sur l'aspect légendaire et mythologique, même si je n'en ai pas vérifié les sources. On se demande où cela va aller, le scenario semble assez complexe (et déjà 22 tomes au compteur alors...). Petit coup de coeur pour le 3e larron apparaissant en fin de 1er tome ; cela promet des interactions fun entre tout ce beau monde.
Le dessin est superbe. J'aime vraiment cette double patte, puisque les mangaka sont deux sur le coup. C'est fin et détaillé, un plaisir pour les yeux. Les décors sont chouettes, aussi.
L'humour est appréciable et bien dosé, essentiellement basé sur les personnalités fortes des protagonistes. Les moments drôles sont dessinés avec brio et simplicité, contrastant avec le style rigoureux habituel.
En bref, un manga alléchant qui mérite qu'on s'y attarde !
DDG, le 20/04/2020, un tome lu.
A noter une version animée (deux même, apparemment).
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.