Shine - Smile at the runway
Visuel Shine - Smile at the runway / Runway de Waratte (ランウェイで笑って) - Smile at the runway (Animes)

Épisode 4 : 4e : Sourire sur le podium

Titre original : Wakaki sainō tachi (若き才能たち)
Date de diffusion originale : 31 janvier 2020
Date de diffusion française : 31 janvier 2020

Quand Ikuto rentre chez lui, ses sœurs Honoka et Ichika le boudent pour son retard tandis qu’Aoi tente de calmer le jeu.

Le jour suivant, il rend visite à sa mère à la clinique Hayasaka. Celle-ci remet de l’argent à Honoka, la grande sœur d’Ikuto, afin qu’elle aille aux cours d’été pour rattraper son examen blanc et qu’elle n’abandonne pas son projet d’aller à la fac. À la maison, Honoka fond en larmes, ne voulant plus que Ikuto se sacrifie toujours pour les autres, le garçon finit par lui apprendre qu’il travaille désormais chez un styliste où il peut poursuivre son propre rêve. Il les rassure donc et les encourage à ne pas se sacrifier non plus, Honoka pour la fac et Aoi pour son lycée sportif où elle veut pratiquer le volley-ball à haut niveau. Ichika est encore trop petite pour savoir vraiment ce qu’elle veut faire plus tard.

Au lycée, Ikuto et Chiyuki déjeunent ensemble. Chiyuki le pousse à commencer à s’appeler l’un l’autre par leur prénom, maintenant qu’ils se connaissent bien.

Quand Ikuto retourne au travail, Yanagida lui apprend que les parents de Moriyama ont interdit à sa fille de revenir. Ils doivent donc assumer seuls tous les deux leur stand à un salon professionnel de mode, avec leur modèle. Ikuto voit défiler dans les allées de nombreuses célébrités dans le milieu, dont Mai Ayano, styliste chez d’Aphro I Dite. Un responsable de boutique propose de vendre les créations de Yanagida et lui demande de lui fournir quatre cents pièces en deux semaines, délai ultra serré mais il relève le défi. Il missionne Ikuto d’aller avec la directrice de la FMAD (Faculté de Mode et des Arts Décoratifs) pour quérir des assistants. Celle-ci accepte demande en contrepartie qu’Ikuto participe au défilé étudiant, ouvert exceptionnellement aux externes. Les voilà à la FMAD, où Ikuto fait la connaissance d’Ayano Toh, petit-fils de la célèbre styliste, qui l’enlace et devine ses mensuration, son âge et analyse toute sa tenue. Il le voit ensuite enlacer aussi la directrice, ainsi qu’une autre étudiante qui le connaît. Ikuto lui propose un stage chez Yanagida, mais il refuse. Toutefois, quand Ikuto remarque que Toh a arrangé discrètement la tenue de sa camarade, cela fait changer d’avis Toh, qui voit le potentiel d’Ikuto, qui accepte. Ils se rendent donc chez Yanagida, où une autre étudiante, en première année, nommée Hasegawa Kokoro, postule pour devenir assistante. Il s’agit du mannequin qui a travaillé pour eux lors du salon, mais elle souhaite devenir styliste. Tous trois planchent sur la tenue à fournir à la boutique de prêt-à-porter. Malheureusement, le fournisseur de Yaganida ne pourra pas lui faire parvenir le tissu simulant la soie du chemisier. Toh propose de faire jouer son réseau pour se fournir en soie. Toh invite Ikuto à réaliser les arrangements du chemisier, mais il se trompe et le résultat n’est pas à la hauteur. Toh prend le relai et le refait parfaitement. Yanagida confie le dessin du patron à Ikuto, qui le réalise à vue. Toh est impressionné.

Ikuto et Kokoro rentrent en premier, tandis que Yanagida questionne Toh. L’étudiant ne compte pas prendre la suite de Mai, mais créer sa propre marque. Il voudrait débaucher Ikuto.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.