Shine - Smile at the runway
Visuel Shine - Smile at the runway / Runway de Waratte (ランウェイで笑って) - Smile at the runway (Animes)

Épisode 5 : 5e : Chacun son style

Titre original : Sorezore no Ryūgi (それぞれの流儀)
Date de diffusion originale : 7 février 2020
Date de diffusion française : 7 février 2020

Kokoro et Ikuto se posent dans un petit parc en attendant le prochain retardé. Ikuto mentionnant ses trois sœurs, Kokoro se sent solidaire, elle aussi faisant partie d’une fratrie de quatre. Ikuto lui demande aussi quelle carrière elle vise, mannequinat ou stylisme. Kokoro lui explique qu’elle a commencé à devenir mannequin, mais les paroles d’Ayano Mai, qui lui avait faire savoir que ce sont ses tenues qui l’aideraient à adopter la bonne démarche sur scène, qui la poussèrent à vouloir à son tour créer des vêtements.

La directrice de la FMAD annonce le gagnant du défilé de l’école bénéficiera d’une aide financière pour entrer dans le marché parisien. Quand Ikuto sort de l’établissement, il prend la défense de Kokoro, dont la manager voulait la forcer à revenir à l’agence, lui disant qu’elle n’est pas faite pour devenir styliste et qu’elle est l’espoir de leur agence, mesurant 1m81 et avec des jambes élancées. Kokoro se résigne à partir avec elle, laissant tombant pas inadvertance son carnet de note. Ikuto le ramasse

Dans la soirée, Kokoro reçoit Ikuto chez elle. Elle lui explique que quand elle a commencé le mannequinat, ses collègues la voyaient d’un mauvais œil, dépitée par ses mensurations idéales et son talent qui lui donnaient un fort avantage. L’ambiance la terrifiait et l’a empêchée de prendre confiance. Ikuto, qui a feuilleté son carnet, y a vu toutes ses notes sur les choses à améliorer en couture. Il l’encourage vivement à persuader dans la voie qu’elle voudrait, le stylisme.

Le jour de l’épreuve pour le défilé, Ikuto retrouve une couturière qui était présente au défilé de Yanagida, Kizaki Kaoru, laquelle le traite froidement. Les participants présentent leur frais d’inscription, élevés à dix mille yens. L’examinatrice s’étonne de voir qu’Ikuto a réuni beaucoup de petite monnaie, ce qui provoque des messes-basses de la part des autres étudiants. Kaoru toutefois y met fin, disant que de l’argent reste de l’argent et qu’il n’y a pas à en faire une histoire. L’examinatrice annonce ensuite le thème : créer une tenue qui irait au célèbre modèle Sara. Ils devront travailler sur un mannequin artificiel aux proportions 1/3.

Les candidats commencent leur dessin, Ikuto demande à son voisin, qui connaît Kaoru, de lui donner son nom car Ikuto aimerait la remercier d’avoir pris sa défense. L’étudiant lui fait remarquer qu’ils ne sont pas là pour faire ami-ami mais qu’ils sont tous des rivaux. Ikuto prend conscience de la chose mais compte malgré tout la remercier.

Une fois l’étape du dessin terminée, les candidats partent acheter le tissu, avec leurs fonds de participation. Kaoru précise à son ami qui bien qu’elle en veuille à tous ceux qui ont fait foirer le défilé de Yanagida, elle compte affronter Ikuto à la loyale. Ikuto choisit de réaliser un patchwork pour sa tenue, afin d’économiser sur les tissus. Il passe ensuite à la couture mais sa tenue de ne satisfait pas du tout. Il va ensuite demander de l’aide à Chiyuki, pour apprendre à connaître Sara. Chiyuki le reçoit chez elle, où il voit qu’elle s’entraîne à marcher avec des talons. Elle fait aussi des exercices d’assouplissement en petite tenue, ce qui perturbe Ikuto. Elle lui montre quelques enregistrements d’interview de Sara, qui est apprécié pour sa franchise et sa personnalité ingénue. Chiyuki souligne aussi le fait que Sara ne mesure qu’1m71, ce qui est un peu petit par rapport à la moyenne et qu’elle peut marcher de la même manière, quels que soient les talons qu’elle porte. Ikuto remercie Chiyuki et remarque sa valise à l’entrée. Chiyuki lui apprend qu’elle pensait aller à Paris pour ses vacances, prospecter pour des contrats. Puis il a subitement une idée pour sa création.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.