Shine - Smile at the runway
Visuel Shine - Smile at the runway / Runway de Waratte (ランウェイで笑って) - Smile at the runway (Animes)

Épisode 1 : 1re tenue : C'est ton histoire

Titre original : Kore wa kimi no Monogatari (これは君の物語)
Date de diffusion originale : 10 janvier 2020
Date de diffusion française : 10 janvier 2020

Fujito Chiyuki était pleine d’espoir à l’école primaire de pouvoir un jour défiler en tant que mannequin à Paris, à l’instar de Shizuku via l’agence de son père nommée Mille Neige. Elle grandissait vite mais sa croissance s’est arrêtée à 1m58. Alors que la taille minimum requise demeure 1m75, Chiyuki refuse d’abandonner son rêve et se présente sans cesses aux castings de Mille Neige, malgré les refus répétés de Shizuku.

Au lycée, elle a indiqué sur sa fiche d’orientation Hyper Top model, classification qu’elle a inventée qui serait supérieur à Super Top model. Un garçon, Tsumura Ikuto, vient lui demander sa fiche d’orientation pour la rectifier avant qu’elle la rende aux les autres de leurs camarades à leur professeuse. En fin de journée, ne l’ayant toujours pas rendue, Chiyuki va la chercher dans le local de son club de couture et découvre ses créations, réalisées à partir d’anciens vêtements. Il n’a pas les moyens d’acheter du tissu. Elle lui demande s’il compte devenir styliste, il lui demande alors s’il pourrait envisager cette carrière sans faire d’étude, mais Chiyuki répond que c’est probablement impossible. Ikuto avoue avoir trois sœur, une très studieuse mais qui refuse d’aller à l’université et une autre sportive qui  a décliné l’occasion d’aller en lycée sportif, cela pour des raisons d’argent. Il espère toutefois permettre à sa troisième sœur de cinq ans de choisir son avenir. Il veut donc travailler dès sa scolarité terminée. Chiyuki se choque soudain d’avoir déclaré à Ikuto qu’il ne pourrait pas réussir dans le stylisme sans études.

Chiyuki tente un recrutement dans une autre petite agence et réussit, ce qui l’encourage à persévérer. Puis au lycée, quand sa prof principale vient lui demander des explications sur son vœu d’orientation, Chiyuki décide plus que jamais de ne pas abandonner son rêve de défiler à Paris pour l’agence de son père. Chiyuki demande à Ikuto de lui coudre une tenue unique.

Chiyuki retourne postuler chez Mille Neige avec la tenue confectionnée par Ikuto et fait forte impression à Shizuku, qui finit par envisager que Chiyuki pourrait réussir, malgré sa petite taille. Elle accepte de l’embaucher. Chiyuki lui avoue avoir un shooting photo de street mode pour une autre agence. Elle a dit que sa tenue venait de Mille Neige mais garde secret le fait qu’un amateur ait cousu ses vêtements.

Un modèle voit la photo de Chiyuki portant cette tenue dans un magazine, la retweet et commence à tourner sur la toile, si bien que Mille Neige reçoit plusieurs appels concernant cette tenue. Le père de Chiyuki appelle Ikuto et lui demande de lui acheter le modèle de sa tenue pour la vendre officiellement. Chiyuki voit que son père regarde Ikuto comme quelqu’un avec un fort potentiel.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.