Shine - Smile at the runway
Visuel Shine - Smile at the runway / Runway de Waratte (ランウェイで笑って) - Smile at the runway (Animes)

Épisode 3 : 3e : Les Jeunes Prodiges

Titre original : Runway de waratte (ランウェイで笑って)
Date de diffusion originale : 24 janvier 2020
Date de diffusion française : 24 janvier 2020

Yanagida accepte le pari de laisser Ikuto gérer les retouches. L’apprenti se creuse la cervelle pour trouver comment arranger la robe avec le temps imparti et le matériel sur place. Il commence à croquer une robe mais reste prostré. Chiyuki vient alors le secouer et le rassurer. Ikuto se rend compte qu’elle stresse aussi beaucoup. Il se ressaisit et réfléchit à un design pour aller à Chiyuki. Yanagida de son côté, prend le risque de faire démarrer le défilé. Ikuto a une dizaine de minutes pour arranger la robe. Après avoir eu son idée en tête, il se lance, sans patron ne point de bâti. Un autre mannequin vient voir Ikuto et lui dit qu’elle et ses collègues vont lui faire gagner du temps. La musique change sur scène pour quelque chose de plus lent afin de diminuer la cadence. Ikuto retire les manches et raccourcit la robe.

 

Une jeune journaliste en formation, Niinuma, avec sa responsable, assiste au défilé et déprime de voir combien les mannequins doivent être inexpressifs. Soudain, l’arrivée de Chiyuki sur scène provoque du remous à l’idée de voir défiler une fille trop petite par rapport aux normes. Niinuma se rend compte que la tenue a été spécialement pensée pour elle alors qu’usuellement, les mannequins sont choisis en fonction des tenues. Yanagida découvre que Chiyuki porte la mauvaise paire de talons, qui a déjà rompu par le passé. En effet, sur scène, le talon se déchire. Mais en chutant, deux pans de la robe de Chiyuki se détachent du dos et ruissellent de part et d’autre d’elle, comme un papillon déployant ses ailes. Chiyuki se relève et, le public applaudissant, elle laisse échapper un sourire malgré elle avant de repartir. Chiyuki effectue un deuxième passage réussi et le défilé arrive à son terme. Yanagida reconnaît la qualité d’Ikuto et son potentiel de styliste. Chiyuki le rejoint ensuite, le taquinant de n’être pas venu directement la voir. Ikuto la remercie de l’avoir amené jusqu’ici, sa vie ayant changé, mais Chiyuki lui répond que lui aussi change la vie des gens. Les vêtements sont vecteurs de souvenirs et d’émotion.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.