Shine - Smile at the runway
Visuel Shine - Smile at the runway / Runway de Waratte (ランウェイで笑って) - Smile at the runway (Animes)

Épisode 8 : 8e : L'Étoffe d'un styliste

Titre original : Designerno Utsuwa (デザイナーの器)
Date de diffusion originale : 28 février 2020
Date de diffusion française : 28 février 2020

Ikuto fonce à l’hôpital, où Ichika, en larmes, le blâme pour être arrivé si tard et l’avoir laissée seule gérer. Ikuto lui demande de rentrer s’occuper de leurs deux autres sœur, il reste encore un moment. Il lit le mot laissé par leur mère, qui les encourage et conclut seulement à un manque de chance pour sa santé.

L’opération se passe bien, toutefois, elle aura besoin de repos encore et ne devra plus se surmener. Le médecin apprend à Ikuto qu’ils devaient l’opérer plus tôt mais qu’elle a demandé à attendre encore deux mois, délai qui correspond à la date butoir du défilement étudient pour Ikuto. Le médecin l’informe aussi qu’il faudra payer les frais d’hôpitaux à la sortie d’hôpital de sa mère.

Ikuto annonce à Yanagida puis à Toh sa démission. Ce dernier exige de connaître la raison, Ikuto lui explique pour sa mère. Toh lui propose de travailler pour lui à plein temps en tant que modéliste, il le paiera assez pour les frais d’hospitalisation de sa mère. Il veut aussi lui faire abandonner la carrière de styliste, l’évaluant tout juste aussi dessus de la moyenne des autres aspirants, ce qui ne suffit pas pour gagner sa vie avec. Ikuto, tiraillé par le dilemme, ne sait que décider. C’est ensuite Igarashi qui vient le voir. Elle a découvert l’influence qu’il avait sur Kokoro et s’est renseignée sur lui. Elle lui propose de lui donner de quoi payer l’hôpital en échange de quoi il devra convaincre Kokoro de laisser tomber le stylisme. Ikuto sort de ses gonds à l’idée qu’on veut encore lui demander de choisir entre deux choses auxquelles il tient énormément. Igarashi lui remet sa carte pour la contacter, attendant sa réponse.

Kokoro apprend par Yanagida la démission d’Ikuto. Elle fait alors des pieds et des mains pour Yanagida accepte de lui donner les coordonnées de Toh, afin d’apprendre la raison du départ d’Ikuto.

Puis, Ikuto va à Mille Neige pour un rendez-vous avec le père de Chiyuki. Il lui demande d’aller réconforter Chiyuki, de retour de Paris, qui n’a réussi à décrocher aucun contrat. Puis il lui montre une réserve où il a commencé à reproduire en série la tenue qu’il avait confectionnée pour Chiyuki (voir épisode 1) et renouvelle sa demande de lui acheter son design, offrant deux millions de yens. Il révèle que c’est par Yanagida, convaincu par Kokoro, qu’il a appris concernant l’hospitalisation de sa mère. Il ajoute croire en son potentiel de styliste. Ikuto n’en revient pas et accepte la vente. Puis il retrouve Chiyuki et lui demande aussitôt de défiler pour lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.