Shine - Smile at the runway
Visuel Shine - Smile at the runway / Runway de Waratte (ランウェイで笑って) - Smile at the runway (Animes)

Épisode 6 : 6e : Complexes de supériorité et d'infériotité

Titre original : Yūetsukan to Rettōkan (優越感と劣等感)
Date de diffusion originale : 14 février 2020
Date de diffusion française : 14 février 2020

Chiyuki voit la création d’Ikuto pour le défilé et l’aime beaucoup. Les copines de Chiyuki sont surprises de la voir proche d’Ikuto. Chiyuki leur répond qu’ils ne sont pas réellement amis mais elle éprouve un certain respect pour lui, qui n’abandonne rien et fait tout pour concilier tous les aspects de sa vie.

 

Ikuto et les autres participants au défilé terminent leur création et la soumettent eu jury, constitué de la directrice, Takaoka Shôko, de leur surveillante, de Toh mais aussi de deux étudiants volontaires parmi les participants. Kaoru se lance à présenter sa création, l’une des étudiantes du jury traite de ringarde sa création tandis qu’Ikuto, qui s’est porté volontaire pour la deuxième place du jury aime sa création, alliant cuir et dentelle. L’ami de Kaoru présente ensuite une tenue générique, estimant qu’une pro peut tout porter.

Quand vient le tour d’Ikuto, il surprend tout le monde en présentant un pyjama. Il explique que Sara prône le fait d’avoir le style quel que soit le contexte et que ses photos ne comportent pas de tenue de maison. C’est pourquoi il a imaginé un pyjama, qui conviendrait à cette logique dans le contexte de la maison. Kaoru et son ami, parmi le jury étudiant, mais c’est Toh qui le descend sur les finissions.

Après la soutenance orale, les candidats ont un laps de temps pour modifier. Les paroles de Chiyuki reviennent à l’esprit d’Ikuto, qui décide de ne rien changer. Il rejoint les autres candidats dans la salle polyvalente, où il a l’occasion de remercier Kaoru pour l’avoir défendu (voir épisode 5). Shôko annoncent que tous les candidats ont réussi la première étape, car ne pas avoir changé leur création montre leur confiance en leur projet mais aussi en leur sens du beau. Cependant, elle annonce le classement. Kaoru est retenue première et Ikuto troisième. En fin de journée, Toh retrouve Ikuto et lui fait comprendre que les tissus bas de gamme qu’il a utilisés pour son patchwork demeurent pénalisant. Ikuto se défend par les problèmes financiers de sa famille mais Toh lui répond que ses raisons personnelles ne doivent pas transparaître sur ses créations. Toh lui fait comprendre que pour le défilé, il aura besoin de plus d’argent pour les tenues à taille humaine. Il lui propose de travailler pour sa propre marque qu’il va créer.

 

Chiyuki de son côté épluche les offres de mannequinat mais presque tous exigent une taille supérieur à la sienne. Shizuku lui confie Sudô Haruka, une nouvelle recrue pour lui présenter les lieux et le métier. Celle-ci, fan de Chiyuki, l’accompagne au studio photo, où Chiyuki travaille son portfolio avec la photographe Miwa.

Le soir, Chiyuki passe des appels à des agences, et obtient un entretien auprès de Mode Japan, où travaille Niinuma, qui reconnaît Chiyuki et accepte. Chiyuki rencontre Akasaka le lendemain à la place de Niinuma, qui s’étonne de la petite taille de Chiyuki. Elles commencent l’entretien, Chiyuki met en avant ses proportions qui n’ont rien à envier à celles des autres mannequins, ainsi que ses photo en milieu naturel. Elles sont interrompues par l’arrivée d’Igarashi, la manager de Kokoro. Akasaka la rappelle le soir en remplacement d’un mannequin qui s’est désisté. Chiyuki s’y rend le jour suivant et rencontre Kokoro.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.