Karneval

Titre original: 
Karneval
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, aventure, action
Date de sortie originale: 
2013 (le 3 avril)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, blu-ray

Opening/Ending

Opening 1: "Henai no Rondo" par GRANRODEO
Un peu moyen cet opening, je préfère largement quand Granrodeo se lâche plus! Cela dit, cet opening est un peu à l'image de l'anime ^^'
Je pense qu'Ali Project aurait fait quelque qui aurait mieux correspondu.

Ending 1: "REASON" par KAmiYU

Avis

Ayant commencé le sympathique Karneval il y a quelques temps, c'est avec curiosité que je me lance dans son adaptation animée que voici. 

Malheureusement ce carnaval coloré ne semble que superficiel. Malgré des personnages qui s'annoncent haut en couleur, il se dégage une saveur insipide de la série. L'anime me déçoit beaucoup par son ambiance beaucoup plus morne que celle du manga. L'ensemble des personnages est bien plus terne qu'à l'origine et l'humour s'en est trouvé amoindri pour insister sur le drame, en vain. En effet, le scenario sans queue ni tête qui se perd souvent en réflexions existentielles ne capte jamais vraiment l'attention. La première saison ne résout aucun des maigres mystères et l'on se rend compte à l'issue de ces treize épisodes qu'en fait peu importe. À la limite, je suis curieuse de voir comment évoluera le personnage de Gareki, le seul auquel je me suis un peu intéressée. Mais les dialogues en majorité demeurent creux et empêchent de rendre les personnages vraiment percutants. Dans le manga, le scenario n'était pas non plus mirobolant mais au moins, c'était amusant à lire.
L'ambiance est elle aussi très approximative, L'organisation Circus ressemble plus à un attroupement de jeunes fashion victims qu'à une organisation s'inspirant de l'univers du cirque. Ensuite, les Varuga, ces sortes de démons qui menacent les humains sont on ne peut plus classiques et pas franchement inquiétants.
Le seul véritable atout de cette série reste ses qualités visuelles. En effet, l'anime reste très beau et soigné du début à la fin, ce qui n'est pas si courant car pas mal de série, même courtes, ont un niveau inégal. Franchement, je pense que c'est la seule qui m'a permis d'arriver au bout de la saison 1. 

Karneval en anime est beau à voir mais ennuyeux à suivre, je vous conseillerais plutôt le manga original si cette histoire vous intéresse. 

Hanoko, deux épisodes vus le 17/04/2013 puis toute la saison 1 vue au 16/07/2013

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Karneval / Karneval (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici