Nodame Cantabile
Visuel Nodame Cantabile / Nodame Cantabile (Animes)

Épisode 31 (8) : Leçon 8

Titre original : Leçon 8: Chiaki to Nodame no Saishuppatsu (Leçon 8: 千秋とのだめの再出発)
Date de diffusion originale : 27 novembre 2008

La fin du concert est difficile pour Shinichi et l’orchestre. Le jeune chef semble se remettre en question mais il n’abandonne pas pour autant. Il rentre le soir avec Nodame et Rui mais la mère de Rui vient la retrouver et veut la forcer à rentrer avec elle, croyant que Rui n’est pas sérieuse et perd son temps à être venue en France, elle met même une rouste à Shinichi pensant qu’il l’a pervertie et a couché avec elle. Pas très jouasse, discuter ensuite avec Nodame permet à Shinichi de retrouver un peu de motivation. Il constate aussi qu’elle a fait beaucoup de progrès au piano.
Le lendemain, il va regarder les archives de l’orchestre Marlet et voit d’anciennes partitions de Streseman remplies d’annotations. Il apprend ensuite qu’une audition va avoir lieu pour recruter de nouveaux membres afin de remplacer ceux qui sont partis. Shinichi exige de faire partie du jury.
Plus tard, il assiste à l’entraînement du Yaki Trio composé de Nodame, Kuroki et Paul (piano, clarinette et basson) s’entraînant sur un morceau de Poulenc. Shinichi propose à Kuroki de passer l’audition pour rejoindre l’orchestre Marlet.
Rui a dissipé le malentendu avec sa mère et peut rester sur Paris.

Arrive l’examen du Yaki Trio qui fait une très belle performance. Ensuite en individuel, Nodame arrive à obtenir la mention Très Bien. Le soir, Nodame et Shinichi font la fête la fin d’année scolaire avec Yunlong, Tanya et Franck.

Avis

Nodame devient plus sérieuse ces temps-ci, l’humour de l’anime semble baisser du coup. Mais ça reste prenant.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.