Nodame Cantabile
Visuel Nodame Cantabile / Nodame Cantabile (Animes)

Épisode 37 (3) : Leçon 3

Titre original : Leçon 3
Date de diffusion originale : 28 janvier 2010

Shinichi retrouve Rui qui lui demande de lui avancer de l’argent pour un dîner ensemble. Elle lui précise que sa mère est de passage, Shinichi se souvient y avoir laissé des plumes la dernière qu’il l’a vue. Au fil de la conversation, Rui se rappelle que sa venue à Paris était motivée d’abord par la volonté de fuir la poigne de fer de sa mère. Quand elle entendit pour la première fois jouer Nodame, elle fut éblouie par sa manière audacieuse de jouer. Ils parlent ensuite des moments où ils ont joué ensemble dans l’orchestre de Streseman. Shinichi lui est redevable de l’avoir accepté et aidé en tant que chef d’orchestre de substitue. Elle pour sa part, le remercie pour l’avoir permis de se relever de son échec de New York.

Quand elle rentre chez elle, elle trouve sa mère endormie sur le canapé qui lui a préparé ses roulés aux crudités habituels. Rui s’imagine que sa mère pensait lui faire plaisir ainsi. Elle se met à jouer du piano, ce qui réveille sa mère et l’enchante de la voir jouer spontanément. Le lendemain, sa mère quitte son appartement, lui disant qu’elle était juste venue pour s’assurer qu’elle prenait encore du plaisir à jouer du piano. Rui accepte de donner un concert à Paris et aimerait jouer dans un orchestre dirigé par Shinichi.

Les media annoncent le décès du maestro Salvatore Lippi. Streseman s’en trouve particulièrement affecté et refuse obstinément de sortir de son lit.

Franck, Tanya et Yunlong entendent Nodame s’entraîner dur et regrettent de ne pas pouvoir aller à son récital.

Le jour en question, Nodame se prépare dans sa loge avec l’aide du maître d’hôtel qui lui ferme sa fermeture éclair un peu serrée dans le dos. Shinichi est retardé dans le métro à cause d’une grève impromptue. Il retrouve par hasard Viera dans un bus. Après de chaleureuses retrouvailles, Viera propose à Shinichi de l’accompagner pour sa répétition. Il accepte, espérant que Nodame lui pardonnera. La pianiste enchante son public sans faillir, malgré sa fermeture éclair qui craque dans son dos. Madame Lambert vient la féliciter avec deux autres dames. Elles s’exclament que Nodame n’ait participé à aucun concours mais quand elle précise que son professeur Monsieur Auclair le lui a déconseillé, elles ne s’étonnent plus. Nodame rentre ensuite seule.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.