Nodame Cantabile
Visuel Nodame Cantabile / Nodame Cantabile (Animes)

Épisode 9

Titre original : Lesson9: Ongakusai (Lesson9: 音楽祭)
Date de diffusion originale : 8 mars 2007

Stresemann, forcé par la hiérarchie de tenir un séminaire au festival de musique de Nagano, y envoie également l'orchestre S pour des cours de musique très particuliers réunissant la crème de la crème des étudiants en musique.
La célèbre Nina Lutz est en charge des pianistes. Quand vient le tour de Nodame, elle la met à la porte en voyant qu'elle n'a pas du tout préparé le morceau et qu'elle ne parvient pas à suivre la partition. Mine Ryutaro déprime lui aussi car tous les autres violonistes sont meilleurs et plus studieux que lui. Okuyama Masuda pour sa part a reçu des compliments de la part de son professeur.
Le soir, alors qu'il prenant part à la réception réunissant de grandes personnalités de la musique, Shinichi reçoit l'ordre de la part d'Élise de s'occuper et de surveiller Stresemann pendant la soirée. Stresemann passe tout son temps à boire et batifoler au point que Shinichi doit le porter jusqu'à sa chambre. Puis il emploie le reste de sa soirée à travailler le prochain morceau qu'il jouera.
Le lendemain, Stresemann a la gueule de bois et peine à diriger correctement son orchestre. Malgré son état, les répétitions se passent bien.
Pendant la pause déjeuner, Nodame retrouve Shinichi qui s'était isolé et lui avoue qu'elle n'est pas retournée en cours de piano après les réprimandes de Nina.
L'après-midi, Shinichi prend le relai de Stresemann en tant que chef d'orchestre qui est dans un trop sale état pour continuer. Des journalistes venus pour Stresemann commencent à s'intéresser à Shinichi, étant le tout premier disciple direct de Stresemann. Ryutaro en voyant l'ardeur incessante de Shinichi à la tâche, décide de se remuer les puces et de réviser sérieusement avant la prochaine répétition. Nodame, seule de son côté, apprend par coeur le morceau qu'elle était censée jouer en cours.

Le dernier jour du festival se conclut sur un concert magistral dirigé par Stresemann puis le soir par une dernière réception. Là, Shinichi qui a bien connu Nina quand il était petit, lui demande son opinion sur Nodame. Nina répond très sèchement qu'elle est un mauvais élément.
Le lendemain, peu avant le départ, Nodame joue seule son morceau. L'entendant d'en bas, Nina est interpelée par cette manière de jouer mais en arrivant, Nodame avait déjà fini et était partie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.