Nodame Cantabile
Visuel Nodame Cantabile / Nodame Cantabile (Animes)

Épisode 42 (8) : Leçon 8

Titre original : Leçon 8
Date de diffusion originale : 4 mars 2010

Le concert se poursuit avec l’arrivée de Rui au piano. Nodame, en voyant la complicité Shinichi Rui, s’imagine à la place de Rui. Ils terminent leur concert sous un tonnerre d’applaudissements. Rui, dans sa loge, a apprécié ce moment et l’amour qu’elle ressent. Sa mère vient la retrouver pour la féliciter. Tanya, Yun Long, Franck et Lucas repartent tandis sans Nodame rentrée de son côté. Lucas annonce vouloir devenir chef d’orchestre dans l’espoir de jouer avec Nodame.

 

Shinichi retrouve Nodame à la maison. Elle lui fait un accueil chaleureux et lui dit avoir apprécié le concert. Shinichi est surpris de sa gentillesse, mais Nodame semble cacher une colère noire. Ils ouvrent une bouteille de champagne, elle lui dit qu’elle aimerait l’accompagner en Italie et rencontrer M. Viera. Il reporte la conversation vers les examens de Nodame, qui lui répond que tout va bien pour elle. Puis elle lui tombe dans les bras, lui demandant s’il l’aime toujours. Le lendemain, elle lui fait une demande en mariage. Il lui répond de ne pas dire ce genre de choses à moitié endormie et il part pour l’Italie. Il se demande si elle était sérieuse.

Streseman croise Nodame, en larmes. Elle ne se rend pas à son cours avec Auclair, première absence depuis qu’elle a commencé les cours à Paris il y a trois ans.

Nodame confie à Streseman que Shinichi a refusé sa demande en mariage, la croyant plaisantine. Elle commence aussi à se sentir pesée par l’école.

Shinichi de son côté, est taraudé à l’idée que Nodame ait pu être sérieuse dans sa demande.

Nodame confie aussi à Streseman ressentir de la jalousie envers Rui, qui a accompli avec brio ce qu’elle voulait faire avec Shinichi. Le professeur lui demande de jouer du piano pour lui montrer ses progèrs. Elle joue alors son Beethoven en lequel Streseman perçoit se la lamentation. Elle s’arrête avant le mouvement qui devient joyeux et Streseman lui propose de poursuivre et découvrir la sensation de vraiment se laisser emporter par la musique.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.