Nodame Cantabile
Visuel Nodame Cantabile / Nodame Cantabile (Animes)

Épisode 10

Titre original : Lesson10: Miseru to Iu Koto (Lesson10: 魅せるという事)
Date de diffusion originale : 15 mars 2007

À l'approche du festival de l'école, l'orchestre S choisit de donner un concert costumé tandis que Chiaki Shinichi va jouer au piano le concerto N°2 de Rachmaninov au sein de l'orchestre A sous la direction de Stresemann. Stresemann tente d'apprendre à Shinichi l'art de la mise en scène pour séduire son public par sa gestuelle en même temps qu'il le charme par la musique.
Pendant les préparatifs du festival, Mako qui a le béguin pour Ryutaro, devient progressivement plus familière avec lui.
N'ayant plus de chef d'orchestre, l'orchestre S accepte la proposition de Mamoru Ookouchi de les diriger pour le morceau qu'ils joueront au festival, « Rhapsody in blue ».
L'avant-dernier jour, un article de magazine est paru sur Stresemann avec une photo de Shinichi à côté de lui, présenté officiellement comme son disciple, ce qui fait pas mal jaser dans l'école. Tagaya Saiko va de nouveau tenter de se rapprocher de Shinichi.
Le moment du concert de l'orchestre S arrive et c'est tous en kimono traditionnel de mariage qu'ils se sont vêtus pour la représentation, sauf Okuyama Masumi qui n'était pas au courant et s'était confectionné une robe à l'européenne et Nodame qui voulait s'habiller en mangouste. Le concert commence, Nodame joue du Melodica. La prestation éblouit le public, Shinichi le premier qui se surprend de la réussite de leur mise en scène.
Après cela, Shinichi se prépare lui-même pour son concert, en essayant de tirer un enseignement de ce qu'il vient de voir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.