Nodame Cantabile
Visuel Nodame Cantabile / Nodame Cantabile (Animes)

Épisode 11

Titre original : Lesson11: Piano (Lesson11: ピアノ)
Date de diffusion originale : 22 mars 2007

Le concert donné par l'orchestre de Stresemann fait salle complète. Les musiciens y jouent en véritable virtuoses avec Chiaki Shinichi au piano. Tout le monde est subjugué par la beauté du morceau joué, même les journalistes les plus sceptiques. À la fin, Nodame part en courant chez elle pour jouer du piano. Elle s'entraîne sans relâche sur le concerto que Shinichi a joué. Puis Stresemann vient la voir et lui dit qu'il lui est impossible de jouer en l'état dans un orchestre, bien que son interprétation soit intéressante. Au petit matin, Nodame croit à un rêve
Après le festival, les cours reprennent. Tagaya Saiko poursuit ses cours de champs mais elle demeure toujours dans l'ombre de Suganuma Saya dont tout le monde admire la voix et l'émotion qu'elle met dans son chant.
Le soir, Saiko rend visite à Shinichi et le découvre totalement HS, ayant la gueule de bois après que Stresemann l'ai traîné avec lui dans des bars pendant quatre jours. Ils discutent à propos du festival, Shinichi complimente Saiko sur son perfectionnement technique mais que sa performance reste en deçà de celle de Saya, ce qui vexe encore plus Saiko et lui rappelle leur ancienne relation douloureuse. Shinichi a toujours été extrêmement critique envers tout le monde sans traitement de faveur. Saiko va ensuite être hébétée par une scène alors que Shinichi la croyait rentrée chez elle : Nodame se pointe chez Shinichi dans un état lamentable, n'ayant presque rien mangé ni ne s'étant lavée depuis plusieurs jours. Shinichi va la forcer à se laver et à manger avec une telle colère que Saiko ne lui a jamais vue.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.