Nodame Cantabile
Visuel Nodame Cantabile / Nodame Cantabile (Animes)

Épisode 4

Titre original : Lesson4: Kyoshō Miruhi Tōjō (Lesson4: 巨匠ミルヒ登場)
Date de diffusion originale : 1er février 2007

Un allemand arrive au conservatoire et se rend déjà célèbre dans l'établissement pour avoir épié chacun des élèves.
Puis, il fait connaissance avec Nodame et profite de sa crédulité pour qu'elle l'invite à dîner. Nodame le ramène chez Chiaki Shinichi. L'homme remarque alors une photo de Shinichi avec son ancien professeur Vieira. Il allait partir en emmenant Nodame avec lui pour une balade nocturne mais Shinichi l'en empêche sentant le vieux pervers à plein nez.
Le jour suivant, Mine Ryutaro apprend à Shinichi que le célèbre chef d'orchestre allemand Franz Von Stresemann est venu en tant que nouveau professeur et qu'il a formé un orchestre, l'Orechestre S, avec les élèves de son choix, parmi eux, Ryutaro en premier violon, Okuyama Masumi et Nodame en tant que mascotte car il n'y a pas de piano en orchestre. Shinichi découvre avec effroi qu'il s'agit du vieil obsédé de la veille mais il ravale ses a priori pour essayer de s'inscrire à son cours. Mais Stresemann refuse net, abusant de sa position qui ne lui octroie pourtant pas le droit de refuser. Il ne supporte pas l'idée que Shinichi intègre son orchestre alors qu'il était l'élève de Vieira, avec qui il s'était disputé par le passé quand il avait tenté de draguer sa femme.
Stresemann réunit le nouvel orchestre non pas pour une première répétition mais pour un gôkon où il se met à draguer ses étudiantes. Pendant la soirée, Ryutaro mentionne à Nodame le fait que si Shinichi changeait de cursus, cela retarderait la fin de ses études ici et donc son départ en Europe. Alertée, Nodame décide de tout faire pour que Shinichi intègre le cours de Stresemann afin qu'il reste plus longtemps au Japon. Après une première demande échouée au Gôkon, Nodame retente à l'école en le suppliant d'accepter.
Pendant ce temps, l'heure de la première répétition de l'orchestre S arrive et les élèves attendent l'arrivée de Stresemann.
Dans la salle des prof, Stresemann voit Nodame pleurer à l'idée que Shinichi soit refusé. Stresemann change d'avis et accepte d'intégrer Shinichi à son cours à condition que Nodame l'embrasse.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.